Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour Ramonville qui a retrouvé le chemin de la victoire après deux revers consécutifs. Face à l’Union Tarbo-Lourdaise, les hommes de Gilles Prince ont su retrouver leur dynamisme et leur application, qui leur avait défaut à Lavaur.

Les ramonvillois ont retrouvé intensité et adresse face à Tarbes-Lourdes (photo Suzanne Rochette)
Les Ramonvillois signent en effet une victoire rassurante, dans un match qu’ils ont mené de bout en bout.
Si les visiteurs se lançaient d’abord dans un combat défensif assez âpre, la projection rapide de l’USR offensivement permettait aux locaux de prendre tout de même un écart.
Le coach Boyrie trouvait alors peu de solutions face à une équipe à l’adresse retrouvée, ne scorant que sur des exploits personnels et quelques tirs décalés en périphérie.
A la pause, les Ramonvillois ont déjà dix longueurs d’avance (48-38).
Dans un match déjà peu défensif, les locaux se libéraient offensivement en seconde période, à l’image notamment d’un Manuel Antunez à l’adresse précieuse, bien relayé par Christopher Aziz qui, dans la peinture, jouait les voitures balais et donnait le tournis aux visiteurs (18 et 19 points).
Ramonville s’imposait finalement 95 à 63, sans sourciller, ramenant les Tarbo-Lourdais à leur septième défaite. Dans un championnat on ne peut plus indécis, les deux équipes auront encore à batailler la semaine prochaine, respectivement contre Bruguières et Lardenne.