Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur défaite à domicile contre Le Havre, les Pionnières se déplacent à Mondeville, le nouveau leader du championnat pour une rencontre de très haut vol.

Pas de round d’observation entre les deux ogres de la division et ce sont bien les Toulousaines qui attaquent le mieux cette opposition avec Margot De Freitas tranchant dès les premières minutes de jeu, tout comme Assetou Traore. Face à elles, la paire Shelby Saint Juste / Morgan Batey limite la casse pour les Nordistes lors de ce premier acte à sens unique tandis que le duo Binta Drame / Justine Soulard s’illustre à longue distance et les joueuses de la ville rose creusent un premier écart au tableau d’affichage (15-25, 10e).

Manoe Cissé et le TMB remporte un précieux succès contre Mondeville dans la course au play-off (Photo : FB TMB)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (20-18) avec le collectif local qui s’appui sur les réussites d’Eve Wembanyama et de l’ancienne toulousaine, Joelly Belleka, afin de rendre le pareil au trio Justine Soulard / Emily Prugnières / Manoe Cissé qui trouve très régulièrement le chemin des filets de près et de loin. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là, mais fortes de leur avance acquise lors du premier round, les Occitanes rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de huit unités sur les hôtes de la soirée (35-43, 20e).

La reprise du jeu est alors favorable aux protégées de Xavier Noguera qui hausse le niveau en défense tout en gardant un excellent rythme en attaque (11-21). Les triples de Batey et de Belleka sont bien trop peu pour permettre aux Blanches de l’USO de rivaliser avec les banderilles de Binta Drame, de Manoe Cissé, d’Emily Prugnières et de Kaleena Lewis, qui permettent aux Pionnières du TMB de creuser un nouvel écart avec les Nordistes dans cette rencontre du haut de tableau largement maitrisée pour les Toulousaines (46-64, 30e).

A nouveau les débats s’équilibrent (19-19) avec le trio Germond / Kasongo / Batey qui trouve plus régulièrement la faille dans la défense adverse, cumulant quatorze pions à elles trois en dix minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, c’est le trident Cissé / Prugnières / Whittaker qui répond présent pour les visiteuses et rend ainsi le pareil aux attaques locales afin de conserver leur avance au scoring et ainsi venir à bout de Mondeville qui perd sa place de leader au profit des joueuses de la ville rose lors de cette bataille de très haut vol (65-83, score final).

Comments are closed.