Face à des concurrentes directes pour le maintien, la victoire est impérative pour les Columérines face aux Haut-Savoyardes et ainsi leur passer devant au championnat.
Ce sont bien les visiteuses qui prennent le meilleur départ grâce à leur collectif adroit et appliqué qui s’appui sur les réussites de Monique Ilouga et de la paire Margot Vidal / Julie Marson ce qui leur permet de creuser un petit écart lors de ce premier round. Pourtant de l’autre côté du parquet de Pïquemal, le collectif local s’organise avec six scoreuses différentes lors de ce premier acte mais ne parviens pas à suivre le tempo des visiteuses et accuse alors un retard de sept unités après dix minutes de jeu (15-22, 10e).

La tendance s’inverse lors du quart temps suivant (20-15) grâce à une excellente adresse longue distance, pas moins de cinq banderilles sont inscrites par les troupes de Clara Leandri, dont deux pour louisa Allinei, alors que Peyregne, Kamara et Boucaud inscrivent elles aussi leur triple lors des minutes suivantes. Face à elles, la paire Lukoki / Grant répond également à 6.75 mètres mais ne parvient pas à stopper la force de frappe des banlieusardes toulousaines qui reviennent à grandes enjambées sur les Noires de l’ABC qui rejoignent tout de même les vestiaires avec une courte avance d’une possession sur les hôtes de la soirée (35-37, 20e).
La défense prend le pas sur le match a la reprise du jeu (11-13) provoquant beaucoup de maladresse de part et d’autre du parquet et ce même si le duo Mathilde Peyregne / Yasmine Kamara réussit à trouver le chemin des filets à quelques occasions pour les Columérines. Du côté des Hauts-Savoyardes, la paire Vidal / Lukoki réussit également à trouver la faille dans la défense locale et ce sont bien les visiteuses qui sont devant au tableau d’affichage après une demie heure de jeu (46-50, 30e).
Que cela ne tienne, la Team Colomb’z décide d’hausser le ton, notamment en attaque avec de la réussite en supplément (20-13) en commençant avec une Mathilde Peyregne adroite de loin puis de près et surtout bien décidée à inverser le cours du match. Du côté d’Annemasse Monique Ilouga fait de son mieux, tout comme Julie Marson, mais face à la détermination des Blanches de l’USC, elles ne parviennent pas à lutter. En effet, c’est au tour de Louisa Allinei de se montrer adroite face au cercle adverse avant que Sarah Boucaud ne vienne planter un ultime triple pour les Columérines, leur offrant la victoire sur un plateau et le maintien est désormais à porté de tir (66-63, score final).