Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une excellente série de quatre victoires de suite et seule escouade invaincue dans cette seconde phase, les Bigourdans comptent bien prolonger cette invincibilité face aux Nordistes.

Le premier round est très équilibré où chaque équipe rend coups pour coups à l’autre escadron et où le collectif local est emmené par les tours jumelles Jules Le Roux / Mike Joseph qui font le job dans la peinture alors que face à eux, les triples de Clément Peinte font quelques ravages dans la défense locale. Les deux escouades ne se lâchent pas d’une semelle et c’est tout logiquement que ce premier quart temps se termine sur une égalité parfaite (17-17, 10e).

Mike Joseph et les U’Boys enchaînent un cinquième succès de suite dans la seconde phase et sont la seule escouade invaincue (Photo : Sébastien Clavaud)

Petit à petit les Pyrénéens prennent l’ascendant sur les visiteurs lors du quart temps suivant (24-18) grâce à l’excellente patte de Mike Joseph qui fait de sacrer ravages dans la raquette adverse avec douze pions quasi à la suite alors que le trio Duwiquet / Desseignet / Robertson peine à suivre le tempo imposé par les U’Boys qui impriment une cadence infernale. A cela s’ajoute les bonnes intentions deMarius Chambre, à longue distance, et de Tidiane Badiane, lui aussi efficace dans la peinture concurrente et voilà que les Tarbo-Lourdais creusent un premier écart avant de rejoindre les vestiaires (41-35, 20e).

Quant à la deuxième mi-temps, elle tourne à la démonstration de la part des troupes de Stéphane Dao combinant défense de fer et attaques fructueuses (23-12 puis 23-12). Une fois encore Mike Joseph trouve le chemin des filets pour les hôtes de la soirée, tout comme le fait Tidiane Badiane alors que Niels Pharose, suivit par Marius Chambre puis par Mohamed Queta ajustent la mire à 6.75 mètres creusant un second écart au scoring alors que les Noirs de Loon-Plage parviennent difficilement surpasser la muraille Jaune à de rares occasions (64-47, 30e).

Bis repetita lors du quatrième acte avec Marius Chambre qui artille derrière l’arc avec deux nouvelles ogives avant que le trio Ateba / Pharose / Alexis ne plante chacun sa banderille dans la défense nordiste. Bien aidé par les réussites de Jules Le Roux et autre Tidiane Badiane, voilà que les Unionistes s’envolent tableau d’affichage alors que les visiteurs restent sur le quai, loin derrière les Pyrénéens qui glanent ici leur cinquième succès en autant de rencontre tout en restant invaincus dans cette seconde phase (87-59, score final).

Comments are closed.