Sur une excellente dynamique de trois victoires de suite, les Pionnières reçoivent Alençon pour le compte de la vingtaine journée de championnat en tant que grande favorite de la rencontre.
D’entrée de jeu les Toulousaines imposent leur jeu et leur tempo aux visiteuses avec Binta Drame en cheffe de file, qui emmène avec elle sa capitaine Justine Soulard, et tout un collectif pour prendre le leadership de la partie avec sept scoreuses différentes lors de ce premier round. La défense fait le job également en limitant les accès au panier en obligeant les Noires de l’USBDA à tirer à longue distance pour rester en vie mais les joueuses de la ville sont quasi intraitable en défense et terminent ces dix premières largement en tête (22-11, 10e).

Bis repetita lors du quart temps suivant (17-11) avec Emily Prugnières qui s’illustre dans un premier temps avant que Manoe Cisse ne prenne la relève en attaque pendant que la défense toulousaine continu de faire le boulot et ce même si Jade Gaillard réussit à trouver la faille à quelques reprises pour les Normandes. Fortes de leur position de leader et d’une première mi-temps de très bonne facture les Roses du TMB clôturent ces vingt premières avec une bonne avance de dix sept pions sur les visiteuses (39-22, 20e).
La seconde mi-temps est égale à la première mi-temps avec les Pionnières qui dominent les débats (17-12 puis 25-11) où le trio Binta Drame / Emily Prugnières / Kaleena Lewis continu d’alimenter la marque très régulièrement tout en continuant de maintenir un haut niveau défensif creusant un peu plus l’écart au tableau d’affichage dans une partie à sens unique (56-34, 30e).
Le dernier quart temps ne déroge pas à la règle avec une excellente Emily Prugnières qui fait feu de tout bois avec trois ogives lors des dix dernières minutes de jeu et bien aidée de Manoe Cissé et de Charlotte Whittaker les joueuses de la ville rose accentuent leur avance sans regarder derrière elles. Au bout des quarante minutes de jeu, les Pionnières finissent par l’emporter très logiquement et aisément contre Alençon (81-45, score final) et sont quasiment assurées de terminer premières de la saison régulière à seulement trois journées de la fin du championnat.