Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans la course au maintien, les deux escouades sont au coude à coude dans le ventre mou du championnat mais où tous les points comptent afin d’assurer le maintien le plus rapidement possible.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent le match tambours battants, via les réussites de Sylvain Bony, de Guillaume Collin et de Pierre Leche, tous trois très adroit adroits et actifs face au panier adverse. Face à eux, c’est tout le collectif girondin qui s’emploi pour alimenter la marque et rester au contact des hôtes de la soirée avec pas moins de sept scoreurs différents en dix minutes de jeu, ce qui fonctionne bien puisqu’après dix minutes de jeu seulement trois unités séparent les deux teams (22-19, 10e).

Le quart temps suivant est bien plus défensif (13-10) ce qui provoque beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain mais toujours en faveur des Cugnalais qui artillent à longue distance afin d’alimenter la marque avec une banderille pour Rémi Carteret et deux ogives pour Hugo Met. La défense des Sudistes Toulousains fait le job, ce qui leur permet d’accentuer leur avance avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps (35-29, 20e).

La reprise du jeu sourit aux hôtes de la soirée (25-16) qui s’appuient sur une bonne défense mais surtout une excellente attaque emmenée par Sylvain Bony, neuf points inscrits dans le troisième acte, qui embarque avec lui Pierre Leche et Marco De Freitas afin de creuser un nouvel écart au tableau d’affichage grâce à une belle adresse face au cercle adverse. De l’autre côté du terrain, le trio Gueye / Jean-Pierre / Rouqie a bien du mal à trouver la faille ans la défense locale mais réussit à s’y faufiler à quelques reprises mais sans pouvoir contre carré les plans de Cugnalais qui s’envolent au scoring (60-45, 30e).

Le dernier quart temps tourne en faveur des Girondins (14-18) alors que pourtant le duo Paques / Leche réussit à se montrer adroit à quelques reprises pour les Cugnalais mais pas suffisamment afin de rivaliser avec l’adresse aquitaine. En effet, les Verts du CMBC trouvent enfin la bonne combinaison pour faire déjouer les plans des troupes de Jean Loubet avec le trio Gueye / Inne / Flamand qui trouve preneur plus régulièrement dans la défense locale. Forts de leur avance, les Sudistes Toulousains gèrent les dix dernières minutes de jeu et finissent par l’emporter logiquement aux vues de leur excellent trois premiers rounds et la course au maintien se poursuit avec un léger avantage pour les Cugnalais (74-63, score final).

Comments are closed.