Après deux victoires de suite, les Gersois se déplacent chez le nouveau leader, le Stade Montois pour une rencontre quelque peu déséquilibrée.
D’entrée de jeu les Landais prennent les commandes du match via les réussites diverses d’Adrien Labanere et d’Isaac Abdou mais face à eux, David Seremet bien aidé de Rodrigue Munsi répondent présent pour les Gascons avec une belle adresse derrière l’arc, leur permettant de prendre le leadership de la rencontre un court instant. Mais la paire Botton / Dupouy réussit à reprendre le contrôle du match et les aquitains terminent ce premier acte en tête (29-22, 10e).

Les choses s’accélèrent lors du quart temps suivant (31-22) avec Adrien Labanere qui continu son festival offensif à longue distance tandis que Georges Tournier s’illustre à son tour avec neuf pions durant le deuxième quart temps et le duo Dupouy / Pawlicki ajoute sa pierre à l’édifice. Face à eux, David Seremet continu son travail de sape pour les Verts du VCGB, tout en recevant le soutien de Malik Sidibe et de Nathan Dufau mais cela reste insuffisant afin de contrer la détermination des hôtes de la soirée qui accentuent leur avance au scoring (60-44, 20e).
La reprise du jeu reste favorable aux Landais (21-15) avec Ismael Conde, qui retrouve quelques uns de ces anciens coéquipiers par la même occasion mais surtout inscrit sept points quasi à la suite. Bien aidé des réussites d’Isaac Abdou et de Marc Antoine Pawlicki, les aquitains ne cessent de creuser l’écart qui sépare les deux teams avant la demie heure de jeu. Pourtant de l’autre côté du terrain, la paire Zadro / Munsi ne cesse de continuer de se battre et malgré leurs efforts répétés, les Gersois accusent un retard de vingt deux points après trois quart temps joué (81-59, 30e).
Le dernier acte est le moins prolifique de la soirée (16-11) avec des défenses aux aguets et malgré les bonnes intentions de David Seremet et autre Rodrigue Munsi, les Gasconcs ne parviennent pas à inverser le cours du match. Et pour cause, le duo Abdou / Tournier continu d’alimenter la marque régulièrement et les Landais s’imposent logiquement face aux Gersois, conservant leur première place alors que la course au maintien se poursuit pour les Valenciens (97-70, score final).