Une progression fulgurante et toujours invaincues en phase retour, les Gersoises reçoivent Brive dans la peau de favorite face aux Corréziennes à la lutte pour le maintien.
Pourtant ce sont bien les visiteuses qui prennent le meilleur départ via les réussites de Lucie Bruches qui inscrit huit points lors de ce premier round et bien aidée des tirs de Marie Quillet, qui inscrit également huit unités durant le même laps de temps de jeu, permettent aux Blanches du CAB de prendre les commandes du match. Cependant, face à elles, Charlotte Torres ne se laisse pas faire de la sorte, tout comme le collectif qui tourne pour trouver les failles dans la défense adverse et ainsi rester au contact de leurs concurrentes du jour (17-23, 10e).

Le quart temps suivant tourne en faveur des protégées de David Urizzi (18-14) avec Cloé Villeneuve qui trouve preneur à deux reprises pour les Gasconne, tout comme Pantxika Erguy, ou encore comme l’inépuisable Charlotte Torres qui s’illustre une fois de plus pour les Gersoises. De l’autre côté du parquet, Lucie Bruches lutte tant bien que mal pour les Brivistes en continuant son festival offensif avec une fois de plus huit unités de plus dans sa besace, mais face à la détermination des Auscitaines, les visiteuses cèdent du terrain avant la mi-temps (35-37, 20e).
Le retour des vestiaires est une leçon de défense de la part des Rouges d’Auch qui ne laissent échapper que cinq petits points en dix minutes de jeu alors que leurs attaques font mouches à plusieurs occasions (19-5). C’est au tour de Célia Rilcy de s’illustrer pour les Gersoises avec huit pions de suite avant que Manon Bloc, bien aidée de Taitard et de Castex, s’emparent de la tête de la partie dans un troisième round à sens unique (54-42, 30e).
Débute alors le quatrième quart temps, très disputé entre les deux teams qui ne lâchent rien jusqu’au bout du bout (19-16). Une fois encore le collectif gersois fait la différence avec sept scoreuses différentes lors des dix dernières minutes de jeu alors que de l’autre côté du terrain, Eva Bussiere tente de sauver les meubles pour Brive avec huit points dans se besace durant le même laps de temps de jeu. Mais fortes de leur avance et de leur détermination, les Auscitaines remportent une nouvelle victoire, la septième de suite, leur permettant de rester invaincues en phase retour (73-58, score final).