Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées face aux espoirs du TMB et sur une excellente série de trois victoires de suite, les Tarnaises partent large favorites de cette opposition.

D’entrée de jeu les Tarnaises frappent fort lors de ce duel avec une défense imperméable et une attaque très prolifique avec Nanihi Marcerou adroite dès les premières minutes, bien suppléée par Leoncia Salah-Aly et par Pauline Rossi, toutes trois cumulent dix sept pions lors de ce premier acte pour finalement posséder une magnifique avance après dix minutes de jeu (21-3, 10e).

Pauline Rossi et les Albigeoises sont désormais troisième au championnat suite à leur victoire sur Toulouse (Photo : DNG Production)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (22-24) avec la paire Orlane Tintar / Pamina Montac qui trouve le chemin des filets très régulièrement de près et de loin pour finalement planter dix sept unités à la défense locale lors de ce second round. Face à elles, Marie Muller prend les affaires en main durant le même laps de temps de jeu et avec le soutien d’Heloise Leger et de Pauline Rossi, les Albigeoises conservent une excellente avance au moment de rejoindre les vestiaires (43-27, 20e).

Que cela tienne, la reprise du jeu tourne largement en faveur des Vertes de l’UAB 81 avec une attaque en feu et une excellente défense (30-13) avec pas moins de cinq banderilles inscrites lors de ce troisième round dont deux pour Pauline Rossi. Bien en jambe, Leoncia Salah-Aly trouve également le chemin des filets derrière l’arc mais aussi sous le cercle, tout comme Nanihi Marcerou et le trident infernal permet aux protégées de Guillaume Cormont de creuser un nouvel écart décisif avec les Pépites du TMB qui ne reviendront plus dans le match (73-40, 30e).

Les dix dernières minutes sont plus défensives (11-12) avec des Tarnaises qui gèrent le dernier quart temps alors que les Toulousaines tentent tant bien que mal de trouver les espaces dans la défense locale sans forcément y parvenir. Fortes de leur avance, les Albigeoises remportent logiquement et aisément cette opposition malgré un effectif réduit de seulement sept joueuses mais de grandes valeurs face aux jeunes pousses du TMB (84-52, score final). Dans le même temps, les Coteaux du Luy s’inclinent contre Tournefeuille et les Tarnaises en profitent pour grimper sur la troisième marche du podium.

Categories: Albi Basket 81, NF3

Comments are closed.