Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récemment vainqueur de Nantes à l’extérieur, les Auscitains reçoivent Niort avec la bonne intention d’enchainer et ainsi lancer une série positive.

Ce sont bien les visiteurs qui attaquent le mieux cette opposition avec une défense de fer et une attaque bien portante qui s’appui sur les réussites de Frank Tchoubaye et d’un collectif relativement adroit et altruiste avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu. Face à eux, les Gersois trouvent eux aussi le chemin des filets, à moindre mesure, et ce même si Ousmanou Njoya se démène comme il peut afin de trouver la faille dans la défense adverse, mais ce sont bien les Niortais qui mènent les débats à la fin de ce premier round (12-22, 10e).

Théo Herzig et Auch s’inclinent à la maison contre Niort (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent lors du quart temps suivant (17-16) avec Thibaud Andrada qui s’illustre pour les Gascons avec sept pions de suite pendant que Théo Herzig ajuste le mire de près et de loin. De l’autre côté du parquet, les Jaunes de l’ASN s’appliquent à 6.75 mètres avec quatre banderilles durant le même laps de temps de jeu, dont deux pour Frank Tchoubaye, ce qui leur permet de conserver une belle avance à la pause (29-38, 20e).

La reprise du jeu est encore favorable aux ouailles de Jerome Seailles (17-15) limitant les accès en défense et ce malgré les diverses réussites du trio Debache / Cluysen / Lheriau en faveur des Niortais. Devant leur supporters, la paire Dujardin / De Prada s’illustre derrière l’arc en ajustant la mire à longue distance alors que Ousmanou Njoya se fait sa place dans la peinture concurrente et la détermination des Auscitains ne faiblit pas alors qu’ils grappillent quelques points au tableau d’affichage (46-53, 30e).

Bien déterminés à inverser le cours du match, les Blancs d’Auch continuent d’accélérer dans le dernier quart temps (23-18) avec Théo De Prada en chef de file qui inscrit six points en dix minutes de jeu, tout comme Jordan Debrie qui en plante sept pour sa part. Bien aidés par la paire Coze / Herzig, voilà que les Gersois reviennent à grandes enjambées sur les visiteurs durant ces dix dernières minutes de jeu, mais les triples de l’intenable Tchoubaye font mouche, tout comme les tirs de Cluysen avant que Bondron et toujours Franck Tchoubaye ne viennent clôturer la marque pour les Niortais. Las pour les Gersois, ils viennent mourir à seulement deux longueurs des aquitains dans une partie qui aurait pu tourner en leur faveur de très peu (69-71, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.