Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à la très belle escouade du BBM, déjà victorieux du match aller et lors du trophée coupe de France, les Toulousains ont une revanche à prendre sur les aquitains.

D’entrée de jeu les troupes de Coach Raph imposent leur jeu avec une défense de fer qui ne laisse passer que treize petits points au Lot et Garonnais alors que leurs attaques font mouches à de nombreuses occasions et une légère averse d’ogives avec quatre banderilles de suite signées Seguela, Sarres, Fauchard et Courthial, de quoi prendre rapidement l’ascendant sur les visiteurs. Bien aidés des réussites de du trio Ron Anderson / Axel Courthial / Steeven Fauchard par la suite, voilà que les TOACistes s’envolent au tableau d’affichage dans un premier round à sens unique (27-13, 10e).

Arnaud Bruzac et les TOACistes remportent une victoire de prestige sur le BBM (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent par la suite mais reste très intenses (22-25) avec Ron Anderson qui se fait sa place dans la raquette adverse, alors que Steeven Fauchard reste adroit de près pour les hôtes de la soirée. Durant le même laps de temps de jeu, les triples de Boulaire, de Sarres ou encore de Coulibaly font quelques ravages dans la défense concurrente mais face à eux, le trio Hugo Pellure / Olivier Obiejesi / Lois Gendrey répond parfaitement avec dix sept points en dix minutes de jeu, de quoi grappiller quelques points au scoring mais à la pause ce sont toujours les Dragon’s qui sont devant (49-38, 20e).

La reprise du jeu est plus délicate pour les Occitans qui ont bien du mal à suivre le tempo imposé par les second du classement (14-29) et vont même passer devant au tableau d’affichage durant le troisième round. S’appuyant sur les réussites lointaines de Lois Gendrey qui inscrit deux triples tandis que Rémy Demont plante trois banderilles durant le même laps de temps de jeu. Bien soutenus par les réussites de Christopher Bekoule voilà que les Lot et Garonnais s’emparent du pouvoir lors de ce troisième acte. De l’autre côté du parquet de Dewoitine, le collectif local à bien du mal à surpasser la solide défense adverse et ne parvient à stopper les déferlantes et se font logiquement doubler au scoring pour finalement avoir quatre unités de retard à la demie heure de jeu (63-67, 30e).

Que cela ne tienne, les Dragon’s relancent la machine dans le quatrième quart temps en réduisant les espaces en défenses tout en y limitant l’accès avec seulement douze points encaissés en dix minutes de jeu alors que leurs attaques font mouches à quasi chaque action (32-11). La défense réduit au silence les attaques des coéquipiers de Momath Seck alors que de l’autre côté du terrain, l’adresse derrière l’arc fait encore des ravages avec Louis Boulaire, avec Axel Courthial, avec Arnaud Bruzac, par deux fois et avec Thomas Seguela qui trouvent preneur à 6.75 mètres. Bien soutenus par les diverses réussites de Yarod Silva voilà que les TOACistes renversent la vapeur dans un dernier quart temps de feu, largement maitrisé de leur part pour ainsi prendre leur revanche du le BBM de bien belle manière (95-78, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.