Première opposition contre Nice pour la phase finale de LF2 en quart de finale, où le TMB part largement favori de ce double duel en étant déjà victorieux par deux fois en championnat (73-50 puis 65-80).
C’est un premier acte très disputé qui attend les joueuses avec le duo Manoé Cissé / Maeva Mfonov qui réussit à prendre l’ascendant sur la paire Nabala Fofana / Lina Fimbo lors des dix premières minutes aux coudes à coudes. Une fois encore c’est le collectif toulousain qui fait la différence et permet de rester en tête à la fin du premier acte (16-13, 10e).

Le quart temps suivant est très défensif, provoquant beaucoup de maladresse de part et d’autre du parquet (9-7) mais Assetou Traore permet aux siennes de garder un minimum le cap et les joueuses de la ville rose rejoignent les vestiaires avec une légère avance de cinq unités sur les Niçoises (25-20, 20e).
La reprise du jeu sourit grandement aux Pionnières qui s’appliquent des deux côté du terrain avec une nouvelle fois une défense de fer mais surtout une attaque prolifique (22-7) s’appuyant sur les réussites d’Assetou Traore, de Manoé Cissé, de Justine Soulard et de Margot De Freitas afin de creuser l’écart avec les Azuréennes. Les Rouges du CNB 06 ne parviennent pas à lutter à armes égales avec les hôtes de la soirée, ce qui profite aux protégées de Xavier Noguera et ces dernières possèdent alors vingt pions d’avance à la demie heure de jeu (47-27, 30e).
Le dernier round débute alors et les Niçoises ne comptent pas en rester la et retrouvent des couleurs en attaque avec Ryann Payne qui se montre adroite face au cercle local avec huit points en dix minutes dont six à la suite. Bien aidée de triples de Fimbo et de Fidelice, sans oublier les réussites d’Oceana Hamilton, voilà que les Niçoises grappillent quelques pions au tableau d’affichage. Cependant, face à elles, Binta Drame répond présente au meilleur des moments pour les Toulousaines avec sept unités lors du dernier acte et bien suppléée des réussites de Lewis, de Mfonov et de Whittaker, voilà que les Pionnières remportent la première manche des quarts de finale face à Nice (60-47, score final).