Face au leader, les Gersoises ont fort à faire si elles souhaitent chahuter les Ligériennes chez elles.
C’est un premier acte très disputé qui attend les joueuses où la paire Pauline Dambrun / Caroline Deroo s’emploi pour trouver le chemin des filets sous le cercle alors que Charlotte Rolland s’illustre derrière l’arc. Face à elles, les hôtes de la partie restent au contact des Gasconnes justement grâce à leur adresse extérieure avec des triples signés Magron, par deux fois et Charrier. Dans ce mano à mano, ce sont bien les troupes de Julie Bergada qui sont devant après dix minutes de jeu (12-15, 10e).

Le quart temps suivant reste très disputé mais plus adroit (19-22) et toujours en faveur des Rouges de l’ESG avec Myriam Abdeldjebbar qui s’illustre à son tour sous le panier adverse alors que Caroline Deroo s’illustre à 6.75 mètres et sur la ligne des lancers. Bien aidées des réussites d’Albinet et de Dambrun, les Gasconnes gardent le cap au tableau d’affichage. Pourtant, de l’autre côté du terrain, Perrine Barré prend les affaires en main avec trois banderilles pour les siennes, et bien suppléée de la paire Ellyn Ricoul / Pauline Magron, voilà que les Ligériennes résistent et restent au contact des visiteuses sans vraiment pouvoir leur passer devant avant la mi-temps (31-37, 20e).
La reprise du jeu est plus délicate pour les Gimontoises qui ne trouvent plus aussi facilement les espaces dans la défense locale alors que les Bleues du LMB s’appliquent pour passer devant au scoring durant le troisième acte (22-12) avec des réussites signées Anais Brossais, huit pions sur ce quart temps là, Faustine Charrier, huit points également, et Pauline Magron, six unités pour cette dernière. Face à elles, Sarah Albinet tente tant bien que mal de rivaliser et malgré les bonnes intentions de Loisy ou encore de Dambrun, les Gersoises se font doubler au tableau d’affichage avant la demie heure de jeu (53-49, 30e).
Bis repetita lors du quatrième quart temps (28-15) où le leader du championnat déroule son basket sans sourciller avec Perrine Barré qui artille derrière l’arc avec trois ogive sen dix minutes de jeu pendant que Pauline Magron se joue aisément de la défense gersoise à de nombreuses occasions, le duo cumule vingt deux points (sur vingt huit) à elles deux en dix minutes de jeu. De l’autre côté du terrain, Sarah Albinet continu sur sa lancée du quart temps précédent en ajoutant dix unités dans sa besace et bien aidée des réussites de Dambrun et d’Abdeldjebbar,, les Etoiles de Gimont clôturent cette rencontre par une défaite, logique, mais en ayant rendu une très belle copie face au leader (81-64, score final).