Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel quasi décisif pour la fin de la saison entre deux favori à la montée en fin de saison mais où les Ruthénois se présentent en effectif réduit avec sept joueurs qui participent à cette rencontre.

D’entrée de jeu les Landais prennent les commandes du match avec le trio Georges Tournier / Ismael Conde / Marc Pawlicki qui trouve très régulièrement le chemin des filets, soit sous le cercle, soit derrière l’arc ou soit sur la ligne des lancers dans le but de creuser rapidement un écart avec leurs invités du soir. Face à eux, les Aveyronnais s’appuient sur les réussites de Jérémie Ngandu qui inscrit huit points durant le même laps de temps de jeu, dont six à la suite. Et malgré les bonnes intentions du duo Luca Bonnal / Mohamed Diop, les Rouges du RBA accusent un retard de dix unités après dix minutes de jeu (26-16, 10e).

Luca Bonnal et les Ruthénois ne parviennent pas à faire chuter le Stade Montois à l’extérieur (Photo : FB RBA)

Les débats s’équilibrent lors du quart temps suivant (21-19) avec Luca Bonnal toujours aussi adroit face au cercle local, qui reçoit le soutien de Valentin Gelin et du duo Ngandu / Rambaud afin de rivaliser au mieux avec les Montois. De l’autre côté du terrain, c’est tout le collectif qui s’emploi pour alimenter la marque avec huit scoreurs différents lors de ce second round, de quoi leur permettre de garder le cap au tableau d’affichage et rejoindre les vestiaires toujours largement devant (47-35, 20e).

La reprise du jeu est plutôt timide (15-12) avec le duo Bonnal / Rambaud qui se charge de la marque pour les Ruthénois alors que Ismael Conde s’occupe de fournir le tableau d’affichage pour les Jaunes du SMBM. Les deux collectifs se rendent coups pour coups lors de ce troisième acte mais les aquitains continuent de dérouler leur basket tout en gardant une confortable avance à la demie heure de jeu (62-47, 30e).

Le dernier quart temps est le plus défensif (10-13) occasionnant beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain mais où Georges Tournier réussit à alimenter la marque pour les landais tandis que Yannis Fotso et Luca Bonnal tentent tant bien que mal de trouver la faille dans la défense locale. Malgré toutes leurs bonnes intentions, les Aveyronnais ne parviennent pas à refaire leur retard et s’inclinent logiquement dans ce duel au sommet de la poule C, où les Montois ont quasi acquis leur montée en NM2 pour la saison prochaine (72-60, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.