Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une excellente série de quatre victoires de suite, les Montalbanais se rapproche du maintien et cela passe par une victoire de plus chez eux contre Castelnau Médoc.

D’entrée de jeu les Quercynois frappent fort avec une attaque prolifique et surtout une défense de fer qui ne laisse que très peu d’espace à leurs invités du jour avec seulement douze points de concédés en dix minutes de jeu. Alors que Thibaut Crapez se montre plutôt adroit sur la ligne des lancers et à mi distance tandis que Jérémy Hobbe artille derrière l’arc avec deux banderilles à son actif. Le collectif local ne tergiverse pas et déroule son basket pour finalement conclure le premier acte avec dix pions d’avance sur les Girondins (22-12, 10e).

Thibaut Crapez et le MBC sont sur une excellente dynamique de cinq victoires de suite (Photo : FB MBC)

Les débats s’équilibrent lors quart temps suivant (22-22) avec des Montalbanais adroit à 6.75 mètres avec quatre ogives signées Crapez, Gomis, L’Etang et Mobisa tandis que Romain Dabadie fait le job dans la peinture concurrente. Concernant les aquitains Claude Jean-Pierre s’occupe principalement de la marque avec dix unités en dix minutes de jeu, tout en recevant le soutien de Thibaut Caminade à longue distance avec deux ogives, voilà que les visiteurs rendent le pareil aux hôtes de la soirée, mais ces derniers sont toujours largement devant à la pause (44-34, 20e).

La reprise du jeu est alors favorable aux Blancs du MBC (19-11) qui s’appuient sur leur excellente défense afin de creuser l’écart avec les Verts du CMBC tandis que Thibaut Crapez, par deux fois, ainsi que Samuel Loferne et Alexandre L’Etang s’appliquent à 6.75 mètres pour scorer et s’envoler au scoring. Le collectif Tarn et Garonnais ne fait pas de cadeaux aux visiteurs et clôture ce troisième round avec une belle avance de dix huit unités, de quoi voir venir lors du quatrième acte (63-45, 30e).

Mais rien n’arrête les Montalbanais qui continuent sur leur lancée (22-12) avec un excellent Jérémy Hobbe qui plante trois ogives avant que Thibaut Crapez ne vienne l’imiter avec deux banderilles en fin de match. Bien aidé des réussites de Mobisa et de Loferne, les Quercynois déroulent leur basket alors que les Girondins souffrent de part et d’autre du terrain, laissant la victoire aux hôtes de la soirée, qui enchainent ici un cinquième succès de rang, se rapprochant grandement du maintien (85-57, score final).

Categories: Montauban Basket Club, NM3

Comments are closed.