Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours en course pour le maintien, qui s’annonce très indécis jusqu’au bout du bout, chaque victoire compte et les Gersois doivent l’emporter contre la réserve Bordelaise s’ils souhaitent maintenir cet espoir.

Pas de round d’observation entre les deux teams et les Gersois attaquent cette opposition par le bon bout via les réussites de Romain Bordenave dans un premier temps avant que Nathan Dufau bien suppléé de Victor Zadro ne prennent la relève au scoring dans un second temps, le trio cumule vingt points lors de ce premier acte. La défense est quasi imprenable, même si Antoine Monnereau réussit à s’y faufiler pour y inscrire quelques paniers bienvenu pour les visiteurs mais la détermination des Gascons est bien la plus forte et un premier écart est bel et bien présent après dix minutes de jeu (27-14, 10e).

Nathan Dufau, 22 points contre la JSA Bordeaux, et les Valenciens ont toujours toutes leurs chances de se maintenir (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors du quart temps suivant (31-17) avec Aubin Lambert qui se montre adroit en attaque, tout comme Victor Zadro et Nathan Dufau. Terriblement efficace derrière l’arc, Romain Bordenave ajoute deux nouvelles ogives à son compteur personnel durant le même laps de temps de jeu et les Valenciens accentuent leur avance au tableau d’affichage. De l’autre côté des Arènes, les Bordelais s’appuient sur Tillian Zehe afin d’alimenter la marque et bien aidé du duo Le Borgne / Gombeau, les visiteurs limitent la casse mais accusent dès lors un retard de vingt sept unités à la pause (58-31, 20e).

Le retour des vestiaires est très offensif (28-31) avec deux escouades clairement tournées vers l’attaque comme l’atteste les cinq ogives gersoises avec deux banderilles pour Nathan Dufau et deux pour David Seremet, sans oublier les bonnes intentions de Romain Bordenave et de Valentin Sfiligoiqui truvent el chemin des filets pour les hôtes de la soirée. Mais face à eux, la réserve bordelais trouve enfin ses marque en attaque avec Loic Saboie adroit de près et de loin, tout comme Lucas Vigneau tandis que le duo Le Borgne / Gombeau garde son allure en attaque et cette fois ce sont bien les Noirs de la JSA Bordeaux qui remportent le quart temps mais sans vraiment influer sur le cours du match, toujours favorable aux Gersois (86-62, 30e).

Les Gascons restent imperturbable lors du quatrième round avec une attaque au beau fix (32-22) s’appuyant sur les réussites de David Seremet, de Nathan Dufau, de Malik Sidibe, de Romain Bordenave ou encore de Lilian Dugoujon, tous trouvent la faille de près et de loin afin d’alimenter la marque très régulièrement en faveur des Blancs du VCGB. De l’autre côté du parquet, c’est le quatuor Gombeau / Vigneau / Zehe / Monnereau qui répond pour les aquitains mais une fois de plus les attaques gersoises font la différence et les Valenciens s’imposent contre la lanterne rouge, leur permettant de rester dans la course au maintien (118-84, score final).

Comments are closed.