Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours à la lutte pour le maintien, les Cugnalais se déplacent à Villeneuve sur Lot avec la bonne intention d’y revenir avec un résultat positif.

Le premier acte est très disputé entre les deux teams qui se jettent sur tous les ballons à l’image de Rayan Gomis adroit de près et de loin pour les Sudistes Toulousains, tout comme Hugo Met qui ajuste la mire par deux fois. Pourtant face à eux, Antoine Chevalier trouve lui aussi la faille dans la défense adverse avec huit quasi à la suite tandis que le duo Chevalier / Rodriguez alterne afin d’alimenter la marque quelques instants plus tard. Mais sur un dernier triple de Rémi Carteret, les troupes de Jean Loubet parviennent à clôturer ce premier round en tête (24-25, 10e).

Marco De Freitas et les Cugnalais ont encore quelques journées afin d’aller décrocher leur maintien (Photo : FB MBC)

Las pour eux, le quart temps suivant tourne rapidement en faveur des Lot et Garonnais (30-19) qui s’appuient sur les réussites d’Emilien Bouyrelou, d’Idriss Majani et de Djonathan Lawore afin de creuser un écart avec les banlieusards toulousains. De l’autre côté du terrain, Thomas Paques s’applique en attaque, tout comme Marco De Freitas, qui s’illustre derrière l’arc, ainsi que Rémi Carteret, mais leur force d’attaque ne parvient pas à suivre le tempo imposé par les hôtes de la soirée et les Cugnalais accusent dès lors un retard de dix unités à la pause (54-44, 20e).

La reprise du jeu est délicate pour les Rouges de la JSC qui ont du mal à se trouver en attaque alors que leur défense plie sous les assauts des locaux (21-11) avec Antoine Chevalier qui plante dix pions à la défense cugnalaise. Bien aidé des réussites de la paire Champie / Rodriguez, les Aquitains creusent un nouvel écart avec leurs invités alors que les Occitans tente tant bien que mal de suivre le tempo, en vain (75-55, 30e).

Le quatrième quart temps s’équilibre un tant soit peu (25-18) et Guillaume Collin s’illustre à 6.75 mètres alors que le trio Paques / Viraye / De Freitas trouve régulièrement le chemin des filets pour les Cugnalais. Cependant, face à eux, Djonathan Lawore s’illustre sur la ligne des lancers tandis que Cédric Gary montre l’exemple pour le siens avec neuf points en dix minutes de jeu et voilà que les Villeneuvois s’imposent logiquement face aux Sudistes Toulousains, qui restent en course pour le maintien (100-73, score final).

Comments are closed.