Récemment victorieux de Charleville-Mézières, les Toros se déplacent à Avignon pour y affronter l’USAP et espérer lancer une série positive.
D’entrée de jeu les Toulousains prennent les commandes du match grâce à leur adresse avec des banderilles signées Aygalenq, Ouattara et Jean tandis que Will Butler se fait sa place dans la peinture locale. En plus de leur adresse extérieur, le duo Alexandre Aygalenq / Junior Ouattara trouve également le chemin des filets de près, ce qui profite au collectif visiteur. Face à eux, le collectif Avignonnais trouve la faille dans la défense toulousaine à quelques reprises mais pas suffisamment afin de suivre le tempo (14-23, 10e).

Les joueurs de la ville rose continuent sur leur lancée lors du quart temps suivant (15-28) avec Dylan Gana adroit à 6.75 mètres à son tour, tout comme Camille Jean et Dennis Ona Embo. Bien aidé des réussites de Junior Ouattara, d’Alexandre Aygalenq et de Yohan Imboua, voilà que les troupes de Laurent Mopsus déroulent leur basket et roulent sur les hôtes de la soirée. La défense fait également le job en limitant les accès au cercle et ce même si les triples de Rey, d’Ateba et de Cissoko trouvent preneur, cela reste largement insuffisant pour contrer l’armada toulousaine qui possède alors vingt deux points d’avance à la pause (29-51, 20e).
La reprise du jeu est très équilibrée (14-15) et le duo Théo Rey / Nelson Cece réussit à se montrer efficace face au cercle adverse, tout comme la paire Alexandre Aygalenq / Will Butler de l’autre côté du terrain. Dans ce mano à mano, les Occitans s’imposent une fois de plus et après une demie heure de jeu, les voilà en bonne position pour aller décrocher une précieuse victoire mais attention aux dix dernières minutes de jeu (43-66, 30e).
Lors du quatrième quart temps, les Avignonnais sonnent la révolte (21-15) avec le rio Poiroux / Rey / Ateba qui prend en charge la marque et cumule quatorze pions à eux trois lors des dix dernières minutes de jeu. Face à eux, Will Butler assure l’essentiel avec sept points de suite avant que Junior Ouattara ne s’illustre pour les visiteurs, assurant de ce fait la victoire des Toros, qui se rapproche du maintien (64-81, score final).