Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieux lors du match aller (92-59), les Bigourdans se déplacent à Lyon avec la ferme intention d’y repartir avec la victoire malgré un effectif quelque peu chamboulé.

Ce sont bien les Lyonnais qui prennent le meilleur départ via leurs réussites lointaines de Manet par deux fois, de Loubaki, de Zero, de Semelet et d’Atamna, qui compilent six triples et totalisent dix huit. Concernant les visiteurs, Pierre Hourne Raubet s’illustre lui aussi à 6.75 mètres avec deux banderilles, alors que le duo Fabien Ateba / Tidiane Badiane se montre adroit de près et de loin. Dans ce duel d’artilleurs, ce sont bien les Rhodaniens qui l’emportent et sont alors devant au scoring (26-21, 10e).

Pierre Hourne Raubet et les U’Boys se compliquent la tâche en championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second quart temps est plus défensif (16-11) où les Pyrénéens ont quelques difficultés à ajuster la mire et ce même si Tom Wiscart Goetz ajuste une ogive pour les visiteurs. Le collectif Tarbo-Lourdais rivalise un tant soit peu face aux offensives de Darhius Nunn qui score régulièrement et cumule huit points durant le même laps de temps de jeu et les Blancs du Lyonso accentuent leur avance avant la mi-temps (42-32, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux hôtes de la soirée (20-14) avec Frederic Loubaki qui se montre efficace face au cercle adverse avant que Junior Zero ne lui emboite le pas au scoring, tout comme Bastien Albert en fin de quart temps. De l’autre côté du parquet, Fabien Ateba trouve le chemin des filets à quelques occasions, ainsi que Mike Joseph et Jules Le Roux, mais malgré leurs bonnes intentions, les Rouges de l’UTLPB sont toujours derrière au tableau d’affichage (62-46, 30e).

Le dernier quart temps ne change rien à la donne (25-23) mais est bien plus adroit des deux côtés du terrain avec Niels Pharose qui ajuste la mire à longue distance par deux fois, alors que Mohamed Queta rajoute une banderille pour les U’Boys. Encore une fois, les bonnes intentions d’Ateba et d’Hourne Raubet ne sont pas récompensés puisque face à eux les Lyonnais s’en remettent à leur adresse longue distance pour alimenter la marque avec pas moins de cinq ogives durant le même laps de temps de jeu, dont deux pour Noah Manet. La force collective lyonnaise est impressionnante et fait le job, faisant chuter les Unionistes qui descendent encore d’un étage au championnat après ce revers (87-69, score final).

Comments are closed.