Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Choc au sommet entre les deux prétendantes à la montée en NF2 en fin de saison, léger avantage aux Angloises, victorieuses lors du match aller (57-64).

C’est un premier acte plutôt timide et fermé qui attend les joueuses avec deux défenses qui ne laissent quasiment rien passer si ce n’est quelques lancers de Natacha Traore et de Sirine Benadda en faveur des visiteuses alors que les Basques ont quelques difficultés à trouver le chemin des filets, se reposant sur les quelques réussites d’Anais Deyres. Lors de ce mano à mano, ce sont bien les troupes de Nestor Mouzourakis qui s’en sortent le mieux après dix minutes de jeu (9-12, 10e).

Sirine Benadda et les Tournefeuillaises s’imposent contre Anglet et la course à la montée reste très indécise (Photo : DNG Production)

Quart temps quasi identique lors des dix minutes suivantes (9-15) avec le trio Pacaux / Benadda / Traore qui fait le jeu pour les banlieusardes toulousaines tandis que Deyres porte sur ses épaules les espoirs des Angloises. Une fois encore ce sont les Marines de l’AST qui font la différence et mènent les débats à la mi-temps très logiquement (18-27, 20e).

Le retour des vestiaires tourne en faveur des Blanches de l’ACBC (12-9) avec une défense toujours aussi imperméable tandis que les deux escouades se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là, ne laissant que très peu d’espaces aux attaquantes pour s’exprimer pleinement, l’enjeu prend le pas sur la rencontre et les Tournefeuillaises restent devant à la demie heure de jeu (30-36, 30e).

Enfin les attaques se libèrent lors du quatrième round (21-19) et Thais Badet se montre adroite pour les Occitanes tandis que la paire Deyres / Gregoire assure la marque sur la ligne des lancers pour les Basques. Une fois encore Natacha Traore répond présente dans les moments importants du match et trouve la faille dans la défense locale, tout comme Sirine Benadda. Mais face à elles, Anais Deyres n’a pas dis son dernier mot et plante une banderilles pour les aquitaines, très bien imitée par Léa Ibarlosa quelques instants plus tard. Cependant, la jeune Thais Badet se montre tranchante au meilleur des moments pour les visiteuses et leur permet de garder le cap au tableau d’affichage afin de s’impose contre Anglet (51-55, score final).

Las pour les Tournefeuillaises, le goal average particulier est en faveur des Angloises (+2 au cumul des deux rencontres), les deux escouades possèdent le même bilan (17V-3D) et il ne reste que deux journées à jouer avec Auch en dénominateur commun, qui sera peut-être le juge de paix entre les deux prétendantes à la montée.

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.