Privé de David Encausse, le Net’s a eu énormément de mal face à Lavaur, ne réagissant que dans le dernier quart temps, bien trop tard pour espérer l’emporter. La troupe d’Erwann Gaucher s’impose à St Jean 66 à 60, une 4ème victoire précieuse pour le maintien en Prénationale.
La fin des matches aller approche et on sent que du côté du Net’s, la trêve est attendue avec impatience. Face à Lavaur, le Net’s a tout d’abord compté sur la polyvalence de son meneur Nicolas Tabary, ainsi que sur Otis Delis Mayeta, en réussite sur la période.
Malheureusement, ils étaient un peu esseulés pour contrer les offensives tarnaises, à l’instar de Sambe et ses 9 points dans la période, prenaient l’avantage après dix minutes (13-18).
Très rigoureux tant en attaque qu’en défense, les vauréens poursuivent leurs efforts pour garder la maîtrise du match, en contenant l’adresse des locaux, qui n’inscrivaient que 12 points dans le second quart temps. En attaque, Lavaur profite du bon passage de Samuel Ndongo Ngondi pour rentrer aux vestiaires avec onze points d’avance (25-36).
Le troisième quart temps sera presque stérile pour les hommes de Fabien Perrigault qui n’inscrivent que 8 points, avec Robin Gimeno puis Cédric Drouet. L’absence de David Encausse se faisait clairement sentir. Après trente minutes, Lavaur semble tenir sa victoire (33-49).
Méfiants, les vauréens vont alors subir le retour fracassant des locaux, qui se libèrent offensivement, avec quatre tirs primés, et 27 points marqués pour Frédéric Piques et ses coéquipiers. Lavaur serrera les dents en tenant le scoring tant bien que mal, bien content qu’il n’y ait pas cinq minutes de plus. Le BCL peut alors savourer sa victoire, sur le score de 66 à 60.
Rendez-vous samedi prochain pour clôturer 2014 avec la dernière journée des matches aller.