Cette troisième défaite d’affilée fait mal au bilan de l’UVBN, qui avait pourtant démarré la saison sur une très belle série de succès. Mais, en déplacement à Amou, les joueuses de Karim El Gueddari n’ont pas su faire suffisamment la différence pour espérer l’emporter. Retour sur la rencontre.
Des regrets, l’UVBN pourra en avoir, car dès l’entame, les haut-garonnaises dominaient les débats. Derrière Eva Bonnefis (8pts dans le quart temps), les visiteuses prennent l’avantage (13-20).
Mais la défense de zone très agressive d’Amou ne permet pas à l’UVBN de s’illustrer dans le second quart temps, et Amou reprend le maîtrise du match, passant 13 points aux visiteuses pour mener de six longueurs à la pause.
Sans Bonnefis, blessée au second quart temps, les joueurs de Karim El Gueddari parviendront à revenir à deux points mais l’exclusion d’une de ses joueuses redonnera de l’air à Amou qui transforme les lancer-francs pour garder 4 points d’avance.
Combattives, les unionaises vont tout tenter pour revenir dans le match et c’est Pélagie Sarman qui va permettre à l’UVBN d’égaliser sur un tir primé salvateur. Malheureusement, la fin de match sera trop confuse pour les visiteuses, qui ne parviennent pas à scorer et perdent quelques précieux ballons. Amou ne laissera pas sa chance passer et s’impose en fin de rencontre 65 à 59.
Cette troisième défaite d’affilée donne un coup au moral de l’UVBN mais l’entraîneur garde le positif : « C’est que l’on est déçu car il ne nous manquait pas grand chose pour l’emporter. Les filles se sont battus et n’ont pas démérité malgré le contexte très difficile. A nous de rebondir après la trêve. »