Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cette troisième défaite d’affilée fait mal au bilan de l’UVBN, qui avait pourtant démarré la saison sur une très belle série de succès. Mais, en déplacement à Amou, les joueuses de Karim El Gueddari n’ont pas su faire suffisamment la différence pour espérer l’emporter. Retour sur la rencontre.

Malgré leur combattivité, les joueuses de l'UVBN n'ont pas réussi à l'emporter à Amou (photo UVBN)

Malgré leur combattivité, les joueuses de l’UVBN n’ont pas réussi à l’emporter à Amou (photo UVBN)

Des regrets, l’UVBN pourra en avoir, car dès l’entame, les haut-garonnaises dominaient les débats. Derrière Eva Bonnefis (8pts dans le quart temps), les visiteuses prennent l’avantage (13-20).

Mais la défense de zone très agressive d’Amou ne permet pas à l’UVBN de s’illustrer dans le second quart temps, et Amou reprend le maîtrise du match, passant 13 points aux visiteuses pour mener de six longueurs à la pause.

Sans Bonnefis, blessée au second quart temps, les joueurs de Karim El Gueddari parviendront à revenir à deux points mais l’exclusion d’une de ses joueuses redonnera de l’air à Amou qui transforme les lancer-francs pour garder 4 points d’avance.

Combattives, les unionaises vont tout tenter pour revenir dans le match et c’est Pélagie Sarman qui va permettre à l’UVBN d’égaliser sur un tir primé salvateur. Malheureusement, la fin de match sera trop confuse pour les visiteuses, qui ne parviennent pas à scorer et perdent quelques précieux ballons. Amou ne laissera pas sa chance passer et s’impose en fin de rencontre 65 à 59.

Cette troisième défaite d’affilée donne un coup au moral de l’UVBN mais l’entraîneur garde le positif : « C’est que l’on est déçu car il ne nous manquait pas grand chose pour l’emporter. Les filles se sont battus et n’ont pas démérité malgré le contexte très difficile. A nous de rebondir après la trêve. »

Categories: Nationale 3

Comments are closed.