Dans un match de plutôt bonne facture compte tenu des absences des deux côtés et de l’enjeu relatif de ce premier tour de Trophée Coupe de France, les Auscitains ont su maîtriser la rencontre pour s’imposer de huit points malgré le bon retour du CSB en fin de match.
Débuts équilibrés entre les deux équipes, qui peinent a trouver une adresse satisfaisante en périphérie.
Les pénétrations de Fabien Bondron font mal aux Cadurciens, qui sont dominés par la vitesse de jeu auscitaine (7-13, 6e).
Eldon Keita concrétise la bonne passe des locaux, plus appliqués en attaque, imité par Cazes qui ramène le CSB à un point (13-14, 8e).
Dispendieux, les visiteurs font néanmoins preuve de maîtrise pour boucler le premier quart en tête (13-16, 10e).
Si Mathieu Sellen se met en valeur pour son entrée en jeu du côté des locaux, Tony Labric est lui aussi très actif en ce début, le jeune arrière faisant briller son capitaine Chaleat sous le cercle pour garder l’écart (24-29, 15e).
Sellen trouve a nouveau la cible de loin, et c’est l’activité de Maxime Prouillac qui permet au CSB de refaire son retard (30-32, 17e). Vexés, les joueurs de Jérôme Seailles se retroussent les manches, Diallo puis Loncini réglant la mire derrière la ligne a trois points pour regagner les vestiaires avec huit points d’avance (34-42, 20e).
De retour sur le terrain, les locaux montrent un visage conquérant, agressant des gersois et Amadou Diop réduisant l’écart (40-44, 23e). Les débats se font plus brouillons au coeur de ce troisième quart, mais à ce jeu là ce sont les Cadurciens qui sont les meilleurs, Grégoire Cazes ramenant le CSB à un petit point (46-47, 25e).
Le rythme du match s’ accélère, Loncini puis Pujolle jouent bien le coup en attaque, et Auch a repris de l’air (48-55, 26e). Thomas Loncini bouillant, remet le couvert de loin par deux fois, confirmant la domination de l’ABC sur la rencontre (48-61, 27e). Simon Chaléat finit le travail dans ce troisième quart-temps, et les visiteurs peuvent voir venir après trente minutes (54-66, 30e).
Patient et appliqué, Cahorsauzet revient pourtant sous la barre des dix points à 6 minutes de la fin sous l’impulsion de Jonathan Cilly (59-68, 34e), les Auscitains multipliant les mauvais choix de l’autre côté du terrain. Loncini, impérial, remet de l’ordre dans la maison gersoise, mais Ludo Fabo relance le match sous le cercle grâce a sa présence physique des deux côtés du terrain (67-71, 36e).
Chaléat et Fabo portent leurs équipes en fin de match, mais c’est le tir lointain d’un Souleymane Diallo très maladroit ce samedi qui fait la différence, Chaléat marquant après lui (74-80, 39e). Les Auscitains s’ imposent finalement 74 a 82 et rejoignent les 1/64e.