Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième du championnat de Prénationale derrière Villefranche, Cugnaux commence 2014 par une victoire sans appel face à un Colomiers diminué.

Les Columérins de Romain Denis n'ont pas pu lutter face à Cugnaux (photo : Benjamin Bonneau)

Les Columérins d’Arthur Laguna n’ont pas pu lutter face à Cugnaux (photo : Benjamin Bonneau)

Pour les besoins de l’équipe première, l’USC se voyait amputée de nombreux éléments, tels qu’Alexandre Belhacene ou encore Alexandre Lacour. Après un bon début de match des locaux, c’est donc Cugnaux qui se détache progressivement sous l’impulsion de Viraye-Chevalier et Icard.

Malgré leurs efforts, les Columérins, réduits à 7, sont à la peine, et concèdent finalement plus de quinze points d’écart au milieu du deuxième quart-temps. Icard, toujours lui, repart de plus belle et la JSC termine le premier acte avec 24 points d’avance, 26-50.

Sérieux et bien organisé, Cugnaux garde la maîtrise du match au cours du troisième quart-temps, Guillaume pianotant confortablement avec ses dix joueurs contre des locaux moins en jambes. En face, Arthur Laguna et Romain Denis tentent bien de se rebeller, mais les visiteurs restent concentrés et mènent toujours 37-65. Dans l’ultime période, les visiteurs maintiennent leur avance et s’imposent finalement 58-82.

Categories: National