Nouvelle année et déjà la reprise pour certaines des équipes de la région, à savoir celles qui sont toujours engagées pour les 1/64e du Trophée Coupe de France. Pour vous remettre dans le bain avant la reprises des différents championnats, suivez le programme.
Samedi 3 janvier
Colomiers (NM3) – Valence-Condom (NM3) : 20 h, Gymnase René Piquemal
Auch (NM3, +7) – Toulouse : 20 h, Salle Mathalin
Rodez (NM3, +7) – Toulouges (NM2) : 20 h, Amphithéâtre
Dans ces 1/64e, c’est la rentrée des équipes de Nationale 2. Le TBC retrouvera donc le voisin auscitain pour une revanche de l’année dernière, où les joueurs de Jérôme Séailles avaient ralenti les Toulousains dans leur quête de montée en s’imposant à Mathalin. Partant avec 7 points d’avance, les partenaires de Julien Agostini ont peut être un coup à faire.
Même constat pour Rodez, opposé à Toulouges à l’Amphithéâtre, qui dispose là d’une excellente occasion pour se remettre en route et retrouver de la confiance après la défaite à Agen avant la trêve. Attention toutefois aux protégés de Valls Bonel, redoutables de par leurs shooteurs et la polyvalence de leurs joueurs intérieurs.
Enfin, dernier duel entre deux clubs régionaux pour Colomiers et Valence-Condom. Opposés l’an passé en poule C, deux des clubs phares de Midi-Pyrénées se retrouvent cette année en Trophée Coupe de France dans la peau de deux équipes de haut de tableau des poules B et C. Si l’USC ne jouera pas la montée en NM2, celle-ci est toujours d’actualité pour le VCGB, qui profitera donc de se match pour retrouver ses automatismes en vue d’une phase retour qui s’annonce passionnante.
Carmaux (NF3, +7) – BC Soler (NF2) : 20h, Salle Multisports
GAB (NF3, +7) – Tournefeuille (NF2) : 20 h, Salle des Sports de Meilhan sur Garonne
Du côté des féminines, l’US Carmaux dispose elle aussi d’une belle affiche face au BC Soler, promu en NF2 cette saison, mais qui occupe déjà le haut du tableau en poule A (2e avec 8 victoires et 3 défaites). Désirant jouer les playoffs cette saison, les joueuses de Patrick Sans pourront donc s’étalonner face à un adversaire a priori très difficile à dominer.
A l’inverse, c’est un Tournefeuille amoindri qui se déplacera dans le Lot et Garonne pour affronter le GAB, placé juste derrière Carmaux dans le poule B de NF3. Les joueuses de Patrick Chicanne profiteront avant tout de ce déplacement pour retrouver du rythme et une base collective qui avait été mise à mal lors de la fin d’année 2014.
Dimanche 4 janvier
TOAC (PNF, +15) – Orthez (NF2) : 14 h 30, Salle E.Dewoitine
Dernier match du week-end pour les rescapées du TOAC, seules représentantes régionales qui n’évoluent pas au niveau national de ces 1/64e. Qualifiées après leur joli succès à Rivesaltes, les joueuses de Julein Gomeiro s’attaquent à un adversaire autrement plus coriace avec Orthez, leader de la poule B de NF2 avec une seule défaite (contre Tournefeuille) au compteur. Il faudra donc une énorme performance des banlieusardes toulousaines pour espérer un succès.