Ce déplacement à Agde était important pour l’AB 81, qui affrontait un adverse avec qui il était à égalité au classement, et qu’il avait battu à l’aller (victoire 87-82 à domicile). En l’emportant à l’extérieur, David Hermine et ses troupes se sont rassurés, et ils devront confirmer dès le week-end prochain à domicile face à Panazol.
Comme le classement pouvait le suggérer, c’est une rencontre équilibrée qui débutait à Agde, où les deux équipes, à égalité avec 3 victoires et 9 défaites avec le match, se rendaient coup pour coup dans le premier quart-temps.
Le capitaine local Charly Dieng lançait bien son équipe dans la peinture, donnant le change à un Yves Timon déterminé à mettre à mal la défense agathoise.
Le secteur extérieur se mettait aussi au diapason, et un panier primé de Thomas Pujol donnait un petit point d’avance à Albi après dix minutes (19-20).
La réaction des joueurs de Jérémy Saint-Jean ne se fit pas attendre, et c’est bien Agde qui reprenait le contrôle de la partie. Face à Jordan Debrie et ses coéquipiers, les Agathois trouvaient leur salut dans le tir extérieur, multipliant les offensives derrières la ligne majorée.
A ce petit jeu là, le meneur des locaux Robert Trojanowski brillait de milles feux en enquillant pas moins de trois tirs lointains consécutifs pour redonner un petit point d’avance à Agde à la pause (37-36, 20e).
Recadrés par David Hermine à la mi-temps, les Albigeois revenaient sur le terrain armés d’autres intentions, et cadenassaient un Trojanowski qui n’inscrivit plus le moindre point dans la rencontre. De l’autre côté du terrain, Bafodé Diawara prit le relais de Timon sous le cercle, créant des espaces pour libérer son shooteur Antony Albarède. Reconcentré et déterminé, Albi repassait donc devant après trois quart-temps (48-52, 30e).
Dans la dernière période, les Tarnais ne flanchaient pas et continuaient leur bonne seconde mi-temps, prenant petit à petit le large grâce à l’activité de Timon et d’un Albarède très précieux en fin de match pour définitivement parachever le succès des siens aux lancers-francs. La troupe de David Hermine s’impose donc 75 à 63 à l’extérieur et grimpe à la huitième place grâce à cette victoire.