Les journées se suivent et se ressemblent pour Guillaume Ribot et sa troupe. Rivalisant l’espace de deux quart-temps avec Coteaux du Luy, la JSC a plié dans les 2e et 4e quart pour finalement s’incliner de 25 points.
Dès le début de la rencontre, on sentait que ce match s’annonçait comme un combat et une épreuve pour les Cugnalais, tant l’envie et l’agressivité des locaux était évidente.
L’arrière Landry Dulau menait la meute landaise en compagnie de son capitaine Lou Poueyou, soucieux de bien débuter pour ne pas se faire peur.
En face, Antoine Icard se mettait en évidence en inscrivant 6 des 14 points de son équipe sur la période, débloquant des espaces pour ses coéquipiers.
Après dix minutes, et à l’image de nombre de ses matchs cette année, Cugnaux tenait le choc pouvait même espérer mieux (14-14, 10e).
Malheureusement pour les banlieusards toulousains, l’espoir ne dura qu’un temps, avant que le deuxième quart-temps ne tourne à une démonstration des locaux.
Les hommes de Fred Lanave passaient en effet la surmultipliée des deux côtés du terrain, étouffant dans un premier temps les visiteurs, ces derniers ne parvenant qu’à inscrire 7 points en dix minutes. Pendant ce temps-là, Paul Brambati faisait la différence à la marque avec six points dans ce deuxième quart, bien relayé par Franco Segarra et les shooteurs Lespiaucq et Daudignon. A la pause, Cugnaux était donc déjà relégué à 13 longueurs (34-21, 20e).
Dans le troisième quart, les partenaires d’un Thomas Paques plutôt en réussite se reprenaient quelque peu et limitait l’écart, ne concédant que deux points supplémentaires dans les dix minutes de la période. Cédric Maurice trouvait à nouveau la cible de loin, mais Dulau et consorts étaient loin de faiblir, terminant cette troisième période avec 15 points d’avance (48-33, 30e).
Dans l’ultime quart-temps, la JSC ne parvenait pas à tenir la distance et subissait les foudres de Lou Poueyou et Brambati, tandis que de son côté seuls Viraye-Chevalier et Icard semblaient surnager dans ces dix dernières minutes. Bien trop court pour espérer faire un coup à l’extérieur, Cugnaux s’inclinait finalement de 25 points sur le score de 69 à 44.
Les marqueurs :
Pour Coteaux du Luy : P.Brambati (14), L.Dulau (12), L.Lou Poueyou (12), M.Lespiaucq (9), J.Franco Segarra (7), R.Héguilein (5), N.Daudignon (3), G.Caballero (3), G.Ysos (2), I.Munarriz Barquero (2).
Pour Cugnaux : A.Icard (10), T.Paques (9), T.Viraye-Chevalier (8), C.Maurice (6), P.Yegba (4), J-C.Gulliver (3), A.Bellahcene (2), S.Tougne (2), E.Alves.