Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieux à Lardenne ce samedi, Luc La Primaube est revenu à une longueur de la deuxième place suite à la défaite du TOAC à Ramonville. Retour sur le succès des troupes de Rémi Thérondel face à l’ASTL.

Huitième succès en douze rencontres pour le LPB (photo : LPB)

Huitième succès en douze rencontres pour le LPB (photo : LPB)

Les visiteurs prenaient les commandes dès les premiers instants par l’intermédiaire de leur capitaine Jérémy Balue, qui avec ses 4 points permettait au LPB de prendre les devants (2-6, 2e).

Les locaux répliquaient par Aymeric Rey et Kris Kinkel, les deux Toulousains cumulant 10 des 15 points de leur équipe dans la période.

Relancé, Lardenne contenait mieux les assauts des Aveyronnais, et bouclait ainsi les dix premières minutes en tête (15-14, 10e).

Moins en réussite dans la deuxième partie du premier quart-temps, les Primaubois reprenaient des couleurs dans le début du deuxième sous l’impulsion de l’inévitable Balue, qui recevait le soutien de Lardja pour reprendre six points d’avance (17-23, 13e).

Peinant cette fois à arrêter leurs adversaires du soir, les Toulousains ne tenaient pas la distance, et si Andy Rakotomalala tentaient bien de maintenir son équipe à flot, c’était bien La Primaube qui prenait le large grâce à un Justin Costes bien présent en fin de première mi-temps. A la pause, Lardenne était donc 8 points derrière (31-39, 20e).

De retour des vestiaires, Romain Soustelle redonnaient espoir à son équipe en soutien de Rey, et les locaux revenaient sur les talons des troupes de Thérondel (38-42, 24e). David Hugonnet avait beau remettre les Primaubois à l’endroit, ceux-ci voyaient revenir les Toulousains sur leurs talons (45-47, 26e), forçant le LPB à prendre un temps-mort.

Revigorés par le discours de leur entraîneur, les coéquipiers d’un Jérémy Balue décidément omniprésent gérait la la fin de ce troisième quart-temps, terminant ces trente premières minutes avec un avantage de six points (51-57, 30e). Les locaux, remis d’aplomb par une meilleure prestation dans cette deuxième mi-temps, pensaient profiter des dix dernières minutes pour recoller définitivement au score et passer devant ?

Il n’en fut rien, tant la réaction des Aveyronnais dans la dernière période fut impressionnante. En laissant leur adversaire inscrire seulement 5 points, les partenaires de Sébastien Basano pouvaient dérouler de l’autre côté du terrain et définitivement distancer les Toulousains, restés à quai après ce trou noir dans le dernier quart-temps. Le LPB s’imposait finalement 56 à 77 et revenait à hauteur du podium.

Les marqueurs :

Pour Lardenne : R.Soustelle (13), A.Rey (12),A.Rakotomalala (11), K.Kinkel (9), Y.Rakotoson (5), C.Mayode (4), M.Baptiste (2), C.Nima O Sina Ilunga, L.Moitry, W.Beddiaf (NPJ).

Pour La Primaube : J.Balue (22), E.Bosc (11), J.Costes (10), D.Hugonnet (9), B.Serrait (8), A.Nouioua (5), S.Basano (5), A.Adoma (3), M.Genestoux (2), S.Lardja (2).

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] le TOAC affrontait ce samedi La Primaube, en match en retard de la 11e journée. Faciles vainqueurs de Lardenne il y a une semaine, les Aveyronnais avaient la possibilité de passer devant leur […]