Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vacquiers-Bouloc n’a pas fait de détail face au BCLM, et profite du revers de Caussade à domicile pour revenir à hauteur du podium de la poule B de Régionale 1.

Patrick Doubro et le BCLM n'ont rien pu faire (photo : Suzanne Rochette)

Patrick Doubro et le BCLM n’ont rien pu faire (photo : Suzanne Rochette)

Finalement, la deuxième partie de saison s’annonce serrée dans le quintet de tête de cette poule B de R1M.

Respectivement deuxième et troisième avant cette 14e journée, Saint-Jory et Caussade ont chuté ce week-end, et voit ainsi revenir sur eux Vacquiers-Bouloc et Moissac.

Si ces derniers ont maîtrisé leur sujet face à la réserve du Net’s, que dire de la prestation du VBB face au BCLM ! Les joueurs de Lefort Kawa n’ont pas existé lors de cette rencontre.

Au contact dans les premières minutes de la rencontre grâce à Léo Flourac (12-7, 4e), les visiteurs ont subi par la suite les foudres de Thomas Uruty notamment. Ce dernier inscrivait 8 points dans la période, menant un collectif du VBB en totale réussite (8 marqueurs différents dans ce premier quart).

Les hommes de Rabah Bouchabou marchait sur l’eau dans cette première période, passant un invraisemblable 25-0 à leur adversaire du soir en 7 minutes, à cheval sur les deux quart-temps (37-7, 11e).

Suite à cet énorme éclat concédé (34-7 dans le premier quart), les hommes de Lefort Kawa ont par la suite tenté de limiter les dégâts, subissant cette fois la loi de Maxime Uruty dans le deuxième quart-temps (46-9, 13e) avant de trouver en Muya Kabeya un soupçon de réconfort. C’était cependant bien trop peu pour réellement faire jeu égal avec le VBB dans cette première mi-temps de rêve pour les locaux (56-18, 20e).

Une fois la tornade passée, les visiteurs se remettaient du choc d’une telle contre-performance et commençaient à mieux se comporter, à l’image d’un Aziz Christian Coulibaly omniprésent en fin de troisième quart-temps avec 7 points en 2 minutes. Les protégés de Kawa réussissaient donc à ralentir les partenaires de Théo Morales Sorret, mais sans parvenir à les stopper (75-33, 30e).

Le BCLM remportait toutefois les dix dernières minutes (14-21 dans ce dernier quart-temps) sur les ailes d’un bon Jordi Belkebouche en soutien de Léo Flourac, mais c’était bien évidemment déjà trop tard pour espérer le moindre bon résultat. Le VBB s’imposait finalement de trente-cinq points (89-54, score final), après avoir frôlé les cinquante unités d’avance. Une soirée à oublier pour les visiteurs.

Les marqueurs :

Pour Vacquiers-Bouloc : M.Uruty (17), T.Penavayre (14), T.Uruty (12), P.Leclerc (10), T.Morrales Sorret (10), M.Couat (9), M.Portail (8), M.Guimbart (5), J.Zarcone (4).

Pour le BCLM : L.Flourac (16), J.Belkebouche (12), A.Coulibaly (7), P.Doubro (6), J.Bondo (4), M.Kabeya (4), I.Bah (3), W.Bonne-Année (2), T.Flourac, D.Mayode.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.