Après une première mi-temps bâclée, le Toulouse Métropole Basket a retrouvé de la combativité défensive pour revenir à hauteur puis creuser l’écart. Bien emmenées par une Miranda Ayim en réussite (17pts), les toulousaines ont ensuite maîtrisé le match pour s’imposer sur leur terrain, 68 à 60. Une deuxième victoire d’affilée qui donne un peu d’air aux joueuses de Jérôme Fournier.
Suite à leur succès à Mondeville, les toulousaines avaient à cœur de confirmer leurs avancées sur le plan collectif, quelques semaines seulement après l’arrivée des deux canadiennes Shona Thorburn (par ailleurs désignée capitaine de l’équipe) et Miranda Ayim.
Le premier quart temps voit les locales prendre un petit avantage grâce à quelques tirs extérieurs de Antonija Misura ou Ayim (6-4). Mais rapidement pénalisé par les deux fautes d’Agathe Degorces et de Misura, le TMB marque le pas et laisse petit à petit le Hainaut revenir dans la partie (18-18). Le deuxième acte verra la défense locale prendre l’eau (22pts encaissés) et une adresse complètement en panne (10pts marqués). A la pause, les toulousaines rentrent aux vestiaires avec 8 longueurs de retard.
A croire que le discours de Jérôme Fournier a porté ses fruits puisque c’est une toute autre équipe qui se présente face au Hainaut en seconde période. Une zone press tout terrain permet au TMB de recoller au score en moins de temps qu’il faut pour le dire, suite aux tirs primés de Misura et Mané (38-37).
L’excellente Astou Traoré (27pts, 28 d’éval) ou Emilie Gomis n’y pourront rien, Toulouse prend le large à l’issue du troisième quart temps, inscrivant donc 22 pts en dix minutes (50-43). Tout en maîtrise, le TMB s’offre sa deuxième victoire en 2014 face au Hainaut 68 à 60, une victoire qui donne un peu d’air aux toulousaines.
Rendez-vous samedi prochain pour les 1/4 de finale de la Coupe de France face à Angers.
.
good!
.
tnx for info.
.
good!!
.
ñýíêñ çà èíôó.