Alors que le derby du Gers s’est déroulé hier soir, le week-end laisse place à d’autres rencontres de qualité, avec en figure de proue la réception du club mythique de Bourges pour le TMB, à 20 h au Grand Palais des Sports.
Samedi 7 février :
NM1 – Blois / Tarbes-Lourdes (20 h, Palais des Sports de Blois)
NM2 – Angers / Toulouse (20 h, Arena Loire de Trélazé)
Déplacements difficiles pour les deux équipes fanions masculines de la Région. L’Union retrouve une ADA qu’elle avait dominée à domicile, mais qui est maintenant seule deuxième de la NM1, à une longueur de la bande de Casimiri. Après leur revers rageant à La Rochelle, les Bigourdans voudront se venger en reprenant la place de dauphine à leur adversaire du soir. Du côté du TBC, ce déplacement chez le dauphin de Brissac ne sera pas une partie de plaisir, sachant que les Toulousains s’étaient inclinés 55-69 à domicile à l’aller.
NM3 – Albi / Rodez (20 h, COSEC)
NM3 – Cahorsauzet / Limoges CSP 2 (20 h, Palais des Sports de Cahors)
NM3 – Castelnau / Colomiers (20 h, Palais des Sports Chaban Delmas)
NM3 – La Rochelle 2 / Cugnaux (20 h, Salle Gaston Neveur)
Après le choc Valence-Condom / Auch, quatre autres rencontres de NM3 restent encore à disputer ce samedi. L’opération rédemption continue pour Cugnaux (victorieux 70-53 à l’aller ) et Cahorsauzet (défait 82-81 à l’aller) face à La Rochelle et Limoges respectivement. Pour Albi, la marche sera bien plus haute puisque c’est le deuxième Rodez qui se déplace en voisin chez l’AB 81. Sachant que Boulazac et Gardonne, qui se retrouvent ce soir, s’étaient accrochés à l’aller, le SRAB voudra assurer la victoire en espérant un revers du leader dans le derby de la Dordogne. Colomiers voudra de son côté consolider sa position en déplacement à Castelnau
LFB – TMB / Bourges (20 h, Palais des Sports André Brouat)
LFB – TGB / Arras (20 h, Quai de l’Adour)
NF3 – TMB Espoir / UVBN (17 h, Palais des Sports André Brouat)
En Ligue Féminine, deux gros poissons pour nos clubs régionaux sont au programme. Si le TGB (7e, 9 victoires et 8 défaites) peut espérer faire jeu égal avec Arras (4e, 12 victoires et 5 défaites), la marche sera bien plus haute pour le TMB face aux Berruyères, mais la rencontre sera un vrai match de gala au Palais des Sports André Brouat. En lever de rideau, les jeunes Toulousaines affrontent l’UVBN à 17 h.
NF1 – Colomiers / Geispolsheim (20 h, Gymnase René Piquemal)
NF2 – Stade Laurentin / TGB Espoir (20 h, Gymnase André Carton)
NF2 – Gimont / Tournefeuille (20 h, Gymnase En Petre)
Après leur revers rageant à Sainte-Savine, les Columérines reçoivent une équipe de Geispolsheim redoutable. Les Alsaciennes sont à l’heure actuelle à égalité avec l’USC au classement, et un succès permettrait donc aux files de Guillaume Cormont de gagner une place voire deux au classement. En NF2, les espoirs du TGB ont une carte à jouer à Saint Laurent du Var, tandis que dans la poule B on assistera au match retour du derby entre l’AST et l’ESG. En cas de victoire, Tournefeuille aurait déjà quasiment son maintien en poche.
Dimanche 8 février
NF3 – Gimont 2 / Carmaux (15 h 30, Gymnase En Petre)
Une seule rencontre ce dimanche avec encore une confrontation entre deux clubs régionaux. Sur le papier la rencontre semble déséquilibrée entre la réserve gimontoise, avant dernière, et les Carmausines, deuxièmes. A l’aller, il n’y avait pas eu de suspens (victoire 71-39 de l’USC à domicile). Une victoire des Gimontoises les relanceraient néanmoins en vue d’un hypothétique maintien.