Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Battu à l’aller pour la première fois de la saison par Agen, Colomiers n’a pas laissé passer l’occasion de se venger face à la troupe de Guillaume Arbona, s’imposant de neuf points, 75 à 66.

Robin Naval a mené l'USC vers la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Robin Naval a mené l’USC vers la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Vexés d’avoir été stoppés à l’aller par des Agenais toujours très difficile à manœuvrer à domicile, les Columérins faisaient parler la poudre en début de rencontre grâce à un énorme Robin Naval, omniprésent et auteur de 14 points lors du premier quart.

Bien suppléé par un Aymeric Benchimol très sobre, l’artificier de l’USC permet à son équipe de prendre l’avantage après dix minutes, d’une courte tête (25-24, 10e) face à un David Seremet en réussite lui aussi.

Déjà très présent dans la première période, le duo Guillaume NoubissiLoïc Firmin maintient la troupe agenaise à flot dans le deuxième quart, avant que les locaux n’enclenchent la deuxième grâce à Gustave et L’Etang qui apportent du sang frais.

Un bon passage de Naval en fin de période donne finalement 8 longueurs d’avance à Colomiers à la pause (44-36, 20e).

De retour des vestiaires, les joueurs d’Arnaud Brogniet ne baissent pas de pied dans le troisième quart, continuant à resserrer les boulons en défense et ne concédant que 14 points en dix minutes.

Alexandre L’Etang trouve la cible par deux fois à longue distance, imité par Alexis Benchimol, et l’écart est conséquent pour les locaux à l’entame du dernier quart (63-50, 30e).

Dans la dernière période, Ousmane Niang, très constant ce samedi, amène de la sérénité pour gérer la fin de rencontre sans laisser totalement revenir l’ABC dans la partie. Naval et Denis se mettent également en valeur face à Souquet, et l’USC s’impose tranquillement de neuf points, 75 à 66, consolidant ainsi sa présence sur le podium.

Les marqueurs :

Pour Colomiers : R.Naval (30), O.Niang (16), A.L’Etang (9), C.Cissé (6), Ay.Benchimol (5), R.Denis (4), J-M.Gustave (3), Al.Benchimol (3), J-B.Dardour.

Pour Agen : L.Firmin (22), G.Noubissi (18), D.Seremet (11), V.Burkic (7), B.Souquet (4), D.Salles (2), J.Fadli (2), V.Frizzi, M.Tascon.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.