Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Si tout opposait, ou presque, les deux équipes au classement, c’est pourtant bien la réserve gimontoise qui s’est imposée à Bouloc et a infligé sa cinquième défaite de la saison à l’UVBN. Un revers qui maintient néanmoins les joueuses de Karim El Gueddari à la troisième place.

Malgré ses 18 points, Charlène Mari n'a pu empêcher la défaite de l'UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré ses 18 points, Charlène Mari n’a pu empêcher la défaite de l’UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

Privée de Myriam Tolou, l’UVBN ne commençait pas sous les meilleurs auspices la rencontre, et c’est Mélinda Giudice qui profitait du flottement des premiers instants pour lancer l’ESG sur de bons rails.

Les arrières visiteuses faisaient preuve d’une belle réussite dans les tirs et distançaient les coéquipiers d’une Eva Bonnefis qui faisait pourtant mouche à 3 points. Après dix minutes, l’UVBN accuse cinq points de retard (8-13, 10e).

Dans le deuxième quart, c’est Lucie Miegeville qui prenait la relève, emmenant dans son sillage Céline Ballesta pour aggraver l’écart et  garder à distance les locales.

Bonnefis et Mari avaient beau tenter de limiter la casse, l’UVBN perdait également le deuxième quart-temps et pointait à sept longueurs à la pause (20-27, 20e).

De retour des vestiaires, Charlène Mari prenait les choses en main pour les Bleues et Rouges, mais en face Ballesta, Portal et Miegeville multipliaient les tirs en périphérie pour encore un peu plus s’envoler au score.

Sérieuses et appliquées, les joueuses de Jérôme Balança creusaient l’écart et distançaient définitivement l’union locale (32-44, 30e).

Au cours de dix dernières minutes, Mari, omniprésente en deuxième mi-temps, semblait bien trop seule pour pouvoir espérer quelque chose de mieux qu’une défaite. De son côté, la réserve gimontoise assurait et proposait un peu plus d’alternance en attaque, puisque c’étaient Leslie Héraud et Isabelle Delclaux qui concluaient cette belle partie des Gersoises, signant un succès rempli d’espoir, 56 à 44.

Les marqueuses :

Pour l’UVBN : C.Mari (18), E.Bonnefis (16), A.Mamy (4), M.Henault (2), L.Cluzel (2), M.Restoy (2), M.Morcillo, P.Sarman, M.Oliot, M.Tolou (NPJ).

Pour Gimont : C.Ballesta (10), L.Miegeville (8), C.Portal (7), M.Giudice (7), J.Calvo (7), N.Delage (6), I.Delclaux (4), L.Héraud (4), S.Mortes (2), C.Fillion (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.