Les deux équipes du Pôle Espoirs de Midi-Pyrénées ont remporté leur finale académiques, en s’imposant face au Pôle Espoirs de Montpellier. Une bonne nouvelle pour les pensionnaires du CREPS de Toulouse, qui disputeront les finales nationales UNSS dans le courant du mois de mars.
Les féminines, coachées par Guillaume Cormont et Fabien Perrigault, se sont imposées 79 à 76 en ayant dominé l’ensemble de la rencontre.
Bien guidées par Mathilde Pereygne (31 points), les Midi-Pyrénéennes ont assuré leur qualification en conservant leur avance tout au long de la partie. Une belle victoire pour elles dans un match d’une très grande qualité.
Les finales nationales auront lieu à Saint-Berthevin (53) du 23 au 26 mars.
Les garçons de leur côté ont eu un peu plus de difficulté pour l’emporter, après avoir été dominés par la sélection héraultaise. Concédant 7 points de retard à la pause, les jeunes espoirs de Midi-Pyrénées sont finalement parvenus à l’emporter, après le trois point décisif d’un Théo Jouvin particulièrement en verve (41 points) à 15 secondes de la fin.
Une victoire finale sur le score de 78 à 76, qui emmène les protégés de Patrick Chicanne et David Hermine aux finales nationales qui auront lieu à Tours du 31 mars au 3 avril prochain.