Cette semaine, les dernières échéances importantes de nos représentants midi-pyrénéens se préparent. On suivra avec attention le duel fratricide pour le maintien entre Cahorsauzet et Albi, tandis que l’UTLPB et le SRAB doivent continuer à gagner pour espérer monter en fin de saison. N’oubliez pas également le match décalé de notre partenaire le TBC ce dimanche à 15 h 30 au Petit Palais, dans le cadre du carnaval du club.
Samedi 14 mars 2015
NM1 – UTLPB / Quimper (20 h, Salle François Abadie de Lourdes)
NM3 – Colomiers / Gardonne (20 h, Gymnase René Piquemal)
NM3 – Agde / Rodez (20 h, Palais des Sports d’Agde)
NM3 – Cahorsauzet / Albi (20 h, Palais des Sports de Cahors)
Cette fin de saison s’annonce passionnante pour nos différents représentants masculins. Encore en course pour la montée, Tarbes-Lourdes et Rodez doivent se montrer sérieux face à des mal classés.
Le match entre Colomiers et Gardonne aura donc une vraie importance pour les joueurs de Brahim Rostom, puisqu’un coup de pouce de l’USC serait ô combien salutaire pour les Ruthénois.
A l’inverse, la rencontre entre le CSB et l’AB 81 aura des allures de match de la dernière chance pour les Cadurciens, qui se verraient repoussés à deux victoires + le goal average de leur adversaire du soir en cas de défaite.
NM3 – Cugnaux / Real Chalossais (20 h, Gymnase Jean Bouin)
NM3 – Montgaillaurd / Auch (20 h, Salle de Montgaillard)
NM3 – Valence-Condom / La Rochelle 2 (20 h 30, Salle Jacques Baurens)
Dans la poule C de NM3, la messe semble malheureusement dite pour la JSC, qui affronte le leader landais. Un exploit des protégés des Guillaume Ribot remettraient le Real a égalité avec Auch et Valence-Condom, laissant ainsi la voie libre pour l’ABC pour la montée en cas de succès face aux Landais lors de la dernière journée. Face à deux mal classés, l’ABC et le VCGB ne devront donc pas se montrer suffisants.
NF1 – Chenove / Colomiers (20 h, Gymnase du Mail)
NF2 – TGB Espoir / Bourges Espoir (17 h, Quai de l’Adour)
NF2 – Espoir Chalosse / Tournefeuille (20 h, Salle Polyvalente de Donzacq)
NF2 – Gimont / Nantes-Rezé Espoir (17 h, Gymnase En Pêtre)
NF3 – Gimont 2 / Elan Chalossais (20 h, Gymnase En Petre)
NF3 – TMB Espoir / Amou (20 h, Gymnase Soncourt)
Chez les filles, la rencontre de Colomiers sera très difficile, puisque les joueuses de Guillaume Cormont se déplacent chez le co-leader de la poule. Compte tenu de ses problèmes de blessures, l’escouade columérine réaliserait un gros exploit en cas de victoire. En NF2, l’AST n’a plus rien à jouer, si ce n’est prendre sa revanche face à Chalosse, qui s’était imposé in extremis d’un petit point à Labitrie à l’aller.
Double ration de basket féminin à Gimont pour fêter les 50 ans du club. Les deux adversaires de la NF2 et la NF3 de l’ESG semblent à la portée des Gersoises, qui pourraient offrir une belle soirée à leur public en cas de victoire. Enfin, face à Amou, les jeunes Toulousaines arrangeraient bien Carmaux et l’UVBN dans la course aux playoffs.
Dimanche 15 mars 2015
NM2 – Toulouse / Frontignan (15 h 30, Petit Palais des Sports)
NF3 – Hagetmau / UVBN (15 h 30, Complexe Alain Lansaman)
NF3 – Adour Dax / Carmaux (15 h 30, Salle Maurice Boyau)
De la NM2, et seulement deux matchs de NF3 ce dimanche, voilà un programme inhabituel. Les Toulousains feraient un nouveau pas important vers le maintien en cas de succès face au FLB, qui n’a lui que peut d’espoir d’encore évoluer à ce niveau l’an prochain. Chez les filles, Carmaux et l’UVBN feraient les affaires de Gimont en cas de victoire face à deux mal classées.