Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vendredi et samedi, Toulouse accueillait le tour préliminaire de l’Euroligue, qui réunissait cinq équipes en quête d’une qualification pour une coupe d’Europe. Au final, le Toulouse Iron Club a terminé quatrième et se qualifie pour le tour final de la Coupe Willi Brinkmann, troisième compétition européenne.

Le TIC a décroché sa qualification pour la phase finale de la troisième compétition européenne (photo : Benjamin Bonneau)

Le TIC a décroché sa qualification pour la phase finale de la troisième compétition européenne (photo : Benjamin Bonneau)

Week-end de beau spectacle en cette période trêve des championnats régionaux valides avec la tenue au Petit Palais des Sports durant deux jours d’un des plateaux du tour préliminaire de l’Euroligue, réunissant certaines des meilleures équipes d’Europe.

Si le Toulouse Iron Club a semblé un cran en dessous des pointures que sont les Italiens de Cantu et les Espagnols de Ilunion Fundosa Madrid, les joueurs de Serge Bonafe n’ont pas démérité et ont offert un beau spectacle à leurs spectateurs.

Défaits en ouverture par leurs compatriotes de Hyères (68-92), le TIC n’a pas fait le poids face à Madrid (défaite 103-42) puis Cantu (57-94), assurément les deux poids lourds de ces deux jours, qui évoluaient un cran haut-dessus.

Malgré cela, les Rouges et Noirs ne se sont pas désunis et sont allés chercher un succès méritoire et arraché d’un souffle face à Haïfa (78-72, score final). De quoi assurer leur qualification pour la phase finale de la coupe Willi Brinkmann, qui est la troisième coupe d’Europe et qui avait été remportée l’an passé par Le Cannet.

Durant ces deux jours de spectacle, on retiendra la rencontre au sommet entre Cantu et Madrid, qui a vu les Italiens l’emporter d’une courte tête, 77 à 72, au cours d’un match de grande qualité. Professionnels, les joueurs de la Botte ont ainsi terminé en tête du tournoi après avoir survolé leurs quatre rencontres, juste devant les Ibères.

Les résultats :

ToulouseHyères : 68 – 92

Cantu – Ilunion Fundosa : 77 – 72

Hyères – Haïfa : 69 – 57

Ilunion FundosaToulouse : 103 – 42

Haïfa – Cantu : 45 – 81

Ilunion Fundosa – Hyères : 86 – 61

CantuToulouse : 94 – 57

Haïfa – Ilunion Fundosa : 46 – 87

Hyères – Cantu

Toulouse – Haïfa : 78 – 72

Le Classement :

1. Cantu2. Ilunion Fundosa Madrid3. Hyères4. Toulouse Iron Club5. Haïfa

Categories: diaporama

Comments are closed.