Pour cette fin de saison ô combien compliquée compte tenu des innombrables blessures qui touche l’effectif columérin, les joueuses de la réserve font décidément un gros boulot pour tenter de sauver le bon classement de l’USC. Après Chenove le week-end dernier, c’est Villeurbanne, mieux classé avant la rencontre, qui a éprouvé toutes les peines du monde à se défaire de l’escouade haut-garonnaise.
Quand on n’a plus de moyens, on a des idées. L’adage s’applique assez aisément à Colomiers en cette fin de saison, tant les deux premières équipes féminines accumulent les pépins.
Pourtant, si la PNF de Sylvie Renard semble avoir abandonné ses rêves de remontée en NF3, la jeune équipe réserve n’en finit plus de fournir à sa grande soeur des éléments de qualités qui se mettent tour à tour en valeur trois échelons plus haut.
La semaine passée, Juliette Giordano et Laetitia Silly étaient venues prêter main forte à la troupe de Guillaume Cormont pour le déplacement à Chenove.
Cette fois-ci, c’est la plus expérimentée Morgane Rosique qui a joué les utilités, tandis que Laetitia Silly s’est cette fois mise en valeur, terminant troisième meilleure marqueuse de l’équipe avec 8 points.
Avec un groupe réduit à 7 éléments (Caussé, Lebouc, Ardon, Bouvet, Rosique et les deux soeurs Silly) et l’intérim sur le banc assuré par Andrea Vaglienti en l’absence de Guillaume Cormont, l’USC a encore fait des miracles face à une équipe villeurbannaise très solide cette saison malgré ses irrégularités (11 victoires pour 8 défaites avant la rencontre).
Les banlieusardes lyonnaises avaient pourtant pris le meilleur départ grâce à ses ailières Tchangoue et Tadeuszak, mais également par l’intermédiaire de sa meneuse Jennifer Lafaurie, qui gagnait son duel face à Marion Caussé pour basculer en tête après dix minutes (8-13, 10e).
Malgré cela, la deuxième période était columérine sous l’impulsion d’un Carole Lebouc retrouvée (9 de ses 18 points dans la période) et des deux soeurs Silly, qui se mettaient tour à tour en évidence pour recoller. Malgré les efforts de Johanna Joseph dans la peinture (8 points pour elle dans ce deuxième quart), l’ASV ne pouvait endiguer le retour columérin, et les deux équipes se retrouvaient à égalité après vingt minutes (30-30, 20e).
Confortées dans leur dynamique par ce bon deuxième quart, les Columérines continuaient sur leur lancée dans la troisième période, Lebouc et Silly continuant d’alimenter la marque. Réduit à 8 petites unités dans le quart-temps, Villeurbanne ne parvenait pas à tromper la vigilance des locales, et l’USC était finalement en tête à l’entame des dix dernières minutes (40-38, 30e).
Malheureusement pour les protégées de Vaglienti, la capitaine villeurbannaise Héloïse Rossignol sortait le grand jeu en inscrivant 8 points consécutifs qui s’avéraient très difficiles à encaisser pour Colomiers. Malgré la révolte de Lebouc puis l’apport plein d’expérience de Leslie Ardon en fin de rencontre, l’USC était contrainte de capituler en fin de rencontre pour s’incliner les armes à la main, 54 à 57.
Les marqueuses :
Pour Colomiers : C.Lebouc (18), L.Ardon (11), L.Silly (8), E.Silly (8), M.Caussé (7), C.Bouvet (2), M.Rosique, J.Hippolyte (NPJ).
Pour Villeurbanne : H.Rossignol (13), J.Lafaurie (11), A.Thos (9), A.Tchangoue (8), J.Joseph (8), M.Pujos (6), E.Tadeuszak (2), M.Limousin (NPJ).