L’espoir est toujours de mise pour le CSB après la belle victoire au courage des joueurs de Pascal Ricard. Les Cadurciens ont deux matchs à jouer pour sauver leur tête en Nationale 3.
Petit à petit, le CSB commence à entrevoir une possibilité de maintien en NM3, perspective inenvisageable après la phase aller.
Dans sa nouvelle configuration, Cahorsauzet a enregistré 6 victoires pour 5 défaites, de quoi jouer son maintien lors de la prochaine journée face à Tulle, équipe dominée 70-62 à l’aller.
Pourtant, pour se retrouver dans cette situation, le CSB a dû réagir ce samedi après un premier quart-temps où Boulazac avait dominé son sujet sur les ailes de Quentin Berteau et Romaric Racon (10-16, 10e).
Auteur de 8 points dans ces dix premières minutes, Jordan Hicks guidait les siens dans la deuxième période et enclenchait une invraisemblable série de 6 tirs à 3 points consécutifs qui assommaient littéralement les Périgourdins, incapables de contrer tour à tour Cilli, Fabo, Prouillac et Darracq.
Euphoriques, les Cadurciens avaient créé à la pause un écart conséquent (36-25, 20e) mais malheureusement pour leurs supporters, ils ne parvenaient pas à préserver leur avance dans le troisième quart, la faute à un Stéphan Gauthier en feu (14 points dans la période).
Revenus dans le match après trente minutes (49-45, 30e), les joueurs de Thomas Andrieux espéraient continuer sur leur lancée dans la fin de rencontre pour coiffer le CSB sur le fil. Malgré un Gauthier toujours solide (6 des 14 points du BBD), les Boulazacois ne parvenaient pourtant pas à refaire l’écart, la faute à un duo Hicks – Fabo rassurant à l’image de ses performances depuis plusieurs matchs.
Cahorsauzet s’imposait donc finalement de quatre petites unités, sur un score étriqué de 63 à 59 qui avait le mérite de préserver les chances des Cadurciens de rester en vie dans la cinquième division nationale.
Les marqueurs :
Pour Cahorsauzet : J.Hicks (28), J.Cilli (8), L.Fabo (8), A.Diop (7), M.Prouillac (5), S.Darracq (5),R.Brunel, E.Keita, B.Charmeton, R.Nouailles (NPJ).
Pour Boulazac : S.Gauthier (20), R.Racon (10), Q.Berteau (9), J.Boucaud (8), J.Voudisat (5), B.Hoarau (3), B.Lacroix (2), L.Réglat (2), M.Happio, M.Murte.