L’heure est à la Coupe d’Europe pour les Tarbaises, qui reçoivent ce soir les Déferlantes de Nantes pour le compte des quart de finale retour de l’Eurocup. Les Nantaises s’étant imposées 72-54 à domicile à l’aller, les locales doivent donc l’emporter de 19 points pour se qualifier.
Pour deux équipes peu en verve mais à égalité en championnat avec 6 victoires et 9 défaites, les rencontres de Coupe d’Europe ont valeur de bouffée d’air frais, après un début de saison très compliqué pour les deux formations. Faisant partie des solides équipes de la division ces dernières années, le Nantes Rezé Basket a raté ses 6 premiers matchs (1 victoire pour 5 défaites) avant de progressivement redresser la barre depuis (5 victoires pour 4 défaites).
Une entame proche de celle du TGB, qui accueille cette fois le NRB pour leur troisième confrontation cette saison. Lors des deux premières rencontres entre les deux équipes, c’est Nantes-Rezé qui s’est par deux fois imposé (71-56 en championnat, 72-54 lors des quarts aller) sans vraiment être inquiétées par les joueuses de Cyril Sicsic.
Dans ces deux matchs, les Bigourdanes n’avaient pas su stopper le duo Cayla Francis (16 points et 8 rebonds en 22 minutes en LFB, 16 points et 8 rebonds en 26 minutes en Eurocup) / Aurélie Bonnan (11 points et 7 rebonds en 30 minutes en LFB, 11 points et 12 rebonds en 29 minutes en Eurocup) dans la raquette. Emmanuel Coeuret pourra également compter sur une Sarah Michel qui s’était mise en valeur à l’aller avec 17 points, 4 rebonds, 12 passes et 5 interceptions en 35 minutes.
Du côté des locales, Katelan Redmon voudra rééditer sa performance de l’aller (22 points, 6 rebonds et 3 interceptions en 31 minutes) pour donner le droit à son équipe de rêver à une potentielle qualification pour les demi-finales, c’est à dire l’emporter de 19 points ou plus, ce soir, au Quai de l’Adour.
.
ñïñ!!
.
ñïñ!
.
tnx!!
.
tnx for info!!
.
áëàãîäàðåí!
.
tnx for info!
.
ñïñ!!
.
thanks!
.
good.
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
thank you!
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
áëàãîäàðþ!