A peine la saison terminée, les dirigeants du Toulouse Métropole Basket s’attèlent à construire un solide effectif pour la saison prochaine. Première bonne nouvelle, la Braqueuse Emilie Gomis sera toujours Toulousaine l’an prochain !
Elle était arrivée dans la ville rose en février, pour débuter sa saison 2014/2015 raccourcie par un retour de blessure, prête à se préparer au mieux à l’équipe de France tout en apportant son expérience aux Roses et Noires.
Séduite par le projet toulousain ainsi que l’atmosphère et la ville du Sud Ouest, Émilie Gomis a décidé de prolonger d’une année son contrat au sein du club du président Faure.
Si elle n’a pas pu offrir à ses coéquipières une place dans le top 8, l’ancienne gâchette de Villeneuve d’Ascq a progressivement retrouvé des sensations en terre toulousaine en cette fin de saison (8,5 points à 30 %, 2,7 rebonds, 2,5 passes et 1,2 interception en 34 minutes et 6 matchs disputés en LFB).
Joueuse complète, capable de grosses saillies offensives (16,6 points par match avec l’ESBVA en 2011-2012) mais aussi de mettre la pression sur son adversaire directe en défense, la Braqueuse fait partie des joueuses qui comptent en Ligue Féminine, de celles qui sont respectées et adulées bien haut delà du simple cercle des supporters de leur club.
Sa resignature au TMB est donc une excellente nouvelle, et reste en tout cas un gage de stabilité et d’expérience pour Jérôme Fournier, et sa présence avec le groupe dès le début de saison permettra au technicien des équipes de France jeunes de pouvoir compter sur un relais de poids sur le parquet dès les premiers balbutiements collectifs.
Une très bonne première nouvelle qui lance parfaitement le mercato toulousain, qui on l’espère nous réservera d’autres belles surprises.
Retrouvez l’interview en deux parties que nous avait accordée Emilie Gomis à son arrivée à Toulouse : Partie 1 – Partie 2 .