Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposé à Toulouges, l’USC n’a pas pu résister mais s’incline finalement de seulement 10 points (88-98). Le TBC, de son côté, n’a jamais été inquiété par le Stade Montois, que les joueurs de Xavier Argueil ont pulvérisé (102-71).

Christophe Cazier et les Columérins s'inclinent pour la première fois depuis 8 matchs (photo : Benjamin Bonneau)

Christophe Cazier et les Columérins s’inclinent pour la première fois depuis 8 matchs (photo : Benjamin Bonneau)

Pour une rencontre de Coupe de France, il y a toujours deux comportement possibles pour les équipes encore en course. Jouer la gagne pour garder le rythme et pourquoi passer un nouveau tour, ou lâcher le match pour se préserver pour le championnat et ne pas devoir subir un match supplémentaire dans la suite de la saison.

A l’évidence, les deux équipes midi-pyrénéennes encore en course vendredi soir ont pu constater les deux versants du problème. Le TBC a ainsi disposé facilement du Stade Montois (102-71), un tel écart ne pouvant refléter une réelle envie de combattre de la part des Montois.

A l’inverse, Colomiers a pu de son côté jouer un vrai match de haut niveau, face à une équipe de Toulouges qui, on l’avait dit, est toujours en course pour les playoffs de NM2. Après avoir bien lutté dans le premier quart (21-20 avec les 7 points d’avance), les joueurs d’Arnaud Brogniet ont subi les foudres des Toulougiens dans la deuxième période (13-27).

Portés par les salves de Jonathan Barcelo de loin (5 tirs à trois points marqués pour 25 points au final) et la complémentarité de son secteur intérieur entre le bondissant Ervin Dadie (26 points) et le costaud Luke Fitzgerald (15 points), l’USAT a bien maîtrisé son sujet.

Malgré tout, et même si le résultat du match ne semblait plus pouvoir changer, les Columérins se sont bien battus en seconde mi-temps grâce au trio en forme de l’USC : Mo’ Williams (17 points), Aymeric Benchimol (16 points) et David Encausse (19 points). De quoi remporter les 20 dernières minutes (54-51) et finir à 10 points des troupes de Laurent Kleefstra.

Les marqueurs : 

Colomiers (+7) : Dardour (2), Mercier (8), Benchimol Al. (8), Cazier (6), Benchimol Ay. (16), Encausse (19), Cissé (1), Bellahcene (4), Williams (17).

Toulouges : Brisedou (2), Duverly (3), Barcelo (25), Cintract (14), Riguidel (8), Etes (2), Dadie (26), Masudi (3), Fitzgerald (15).

Categories: National

One Response so far.