Après les prolongations de Misura et Gomis puis la signature de Sabrina Reghaissa la semaine dernière, le Toulouse Métropole enregistre une deuxième arrivée dans la peinture.
Attention, changement de registre. L’an passé, le TMB ne disposait pas d’une guerrière, dure au mal, capable de charogner sur le moindre ballon comme si sa vie en dépendait.
Cette combattante, joueuse le plus souvent essentielle dans les équipes qui gagnent, Jérôme Fournier l’a trouvée en la personne de Naura El Gargati (1,91 m, 34 ans), qui a signé pour une saison.
Cette poste 4/5 est très expérimentée en LFB, passée par Saint-Amand-les-Eaux, Mondeville et Tarbes (4 saisons en Bigorre) et elle évoluait cette saison à Basket Landes, avec lequel elle a inquiété le grand Bourges en demi-finale.
Si l’apport de la native de Valence ne se voit évidemment pas dans les statistiques (2,6 points à 37,3 %, 4,8 rebonds et 0,8 passe pour 5,3 d’évaluation en 20 minutes), son sens du placement, son impact défensif et sa farouche rage de vaincre sont autant d’atouts qui apportent à un groupe et permettent de partir au combat quand les difficultés pointent le bout de leur nez.
Un recrutement certes pas clinquant mais sans doute plus raisonné et réfléchi, qui offrira une réelle plus-value défensive au club de la ville rose, une solidité et un engagement qui a parfois fait défaut cette saison.
[…] Sabrina Reghaissa et Naura El Gargati, c’est donc Kamila Stepanova (1,93 m, 26 ans) qui rejoint le club de la ville rose, après […]