Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Si le SAC n’a finalement pas pu disputer les playoffs, le retour en R1M des Caussadais a été réussi. Les joueurs de Sandrine Chambard ont disposé d’Albi pour leur dernière de la saison, illustrant parfaitement ce constat.

Jocelyn Cambon et les Caussadais ont bien conclu leur saison (photo : Guillaume Poumarede)

Jocelyn Cambon et les Caussadais ont bien conclu leur saison (photo : Guillaume Poumarede)

Pour un promu, quelle belle saison ! A l’image du Carla Bayle, qui a réussi à décrocher les playoffs dans la poule A pour son retour en R1M, Caussade est lui aussi parvenu à effectuer un très bel exercice 2014/2015.

Cinquièmes de la poule B avec 13 victoires pour 9 défaites, les hommes de Sandrine Chambard avaient à coeur d’offrir à leur public une dernière prestation de qualité avant de stopper leur saison.

L’intention était bien visible pour débuter, puisque le trio Teixeira Ferreira – Blagny – Combet mettait du coeur à l’ouvrage pour creuser un premier écart face au duo visiteur Lasserre – Charnelet.

Malgré cette bonne volonté locale et ces huit longueurs d’avance récoltées en dix minutes (22-14, 10e), la réserve albigeoise n’était pas venue en vacances dans le Tarn et Garonne.

L’AB 81 répliquait en effet dans le deuxième quart-temps par l’intermédiaire de Jean-Christophe Capelle dans un premier temps, puis Arnaud Charnelet dans un second, et les Tarnais bousculaient l’ordre établi pour rejoindre les vestiaires avec cinq points d’avance (33-38, 20e).

Vexés par cette fin de première mi-temps ratée, les locaux revenaient sur les planches animés d’une toute autre intention, celle de resserrer les boulons en défense pour pouvoir dérouler leur jeu de l’autre côté du terrain. Les protégés de Sandrine Chambard ne laissaient ainsi que quatre petits points aux Albigeois, renversant une nouvelle fois la rencontre.

En attaque, les leaders Yohan Combet (5 points), Adam Teixeira Ferreira (5 points) et Jocelyn Cambon (9 points) faisaient la différence et mettaient à profit la très grosse défense caussadaise. Grâce à ce run agressif récompensé par un 25 à 4 en dix minutes, le SAC avait largement distancé son adversaire du soir à dix minutes de la fin (56-42, 30e).

Dans le dernier quart, Caussade n’avait donc qu’à gérer son avance alors que Charnelet insistait pour réduire l’écart. La maîtrise locale était cependant trop importante pour voir Albi revenir, et c’est Jordan Cavalié qui se chargeait de faire fondre les derniers espoirs visiteurs, bien soutenu par Zannese et Cambon. De quoi offrir une 13e victoire aux supporters caussadais cette saison, récompensant ainsi un groupe prometteur avec lequel il faudra compter dans le futur (81-62, score final).

Les marqueurs :

Pour Caussade : Y.Combet (16), J.Cambon (15), X.Veyres (12), J.Cavalié (11), A.Teixeira Ferreira (9), N.Stankovic (6), R.Zannese (6), R.Blagny (5), J.Gonzalez (1), W.Lanoir.

Pour Albi : A.Charnelet (16), J.Capelle (12), A.Rouvière (7), E.Camus (7), D.Lallemand (7), T.Berdin (5), J.Lasserre (4), R.Lasserre (3), T.Feuga (1).

Categories: Régionale 2

Comments are closed.