Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un début de mercato solide mais discret, le TGB frappe un grand coup en enrôlant la meilleure marqueuse du championnat, l’intérieure de Mondeville Courtney Hurt.

Avec Courtney Hurt, Tarbes est allé chercher une top-joueuse de LFB (photo : Guillaume Poumarede)

Avec Courtney Hurt, Tarbes est allé chercher une top-joueuse de LFB (photo : Guillaume Poumarede)

Gaye, Bertal puis Hurt. Le recrutement intérieur du TGB est allé crescendo, et nous voici face à l’élément clinquant du marché bigourdan, avec la signature en Bigorre de l’une des meilleures joueuses de LFB, la poste 4 Courtney Hurt (1,85 m, 25 ans).

La nouvelle recrue de François Gomez était en effet la meilleure marqueuse, troisième rebondeuse et meilleure évaluation de toute la Ligue Féminine (21,2 points à 55 %, 9,5 rebonds, 1,6 passe et 1,2 interception pour 23,4 d’évaluation en 34 minutes).

Après une première saison déjà bien fournie avec l’USOM (15,5 points à 49,7 %, 7,8 rebonds, 0,9 passe et 0,9 interception), la native de Conyers a explosé cette année et voudra franchir un nouveau palier en avec Tarbes.

Hyper régulière (1 seul match à moins de 14 points et 13 d’évaluation en 26 matchs) et auteure d’une fin de saison grandiose (33,5 d’évaluation lors des 4 dernières rencontres dont 36 face au TGB), Hurt sera à n’en pas douter le principal point d’ancrage des Tarbaises sous le cercle. Une sacrée recrue.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.