Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième indiscutable cette saison dans la poule A, Ossun affronte une Carla Bayle surmotivé et lancé à pleine vitesse pour décrocher une deuxième accession de suite.

Auteurs d'une très belle saison, les Ossunois sont à un match de la prénationale (photo : Ossun BC)

Auteurs d’une très belle saison, les Ossunois sont à un match de la prénationale (photo : Ossun BC)

En Régionale 1 Masculine, cette saison, la poule A a été le théâtre d’une lutte acharnée à tous les étages, avec si peu d’écart entre les équipes que seulement trois victoires qui séparaient le 3e du 11e.

La bataille féroce continue ce week-end, puisque ce sont Ossun et le Carla Bayle qui se disputeront l’accession en PNM.

Bien difficile est la tâche quand il s’agit de faire un pronostic concernant la rencontre, puisque la très bonne passe des Ariégeois ces derniers temps (5 victoires lors des 6 derniers matchs) peut trouver un bon écho dans la deuxième partie de saison de l’OBC (11 succès pour 3 revers depuis janvier).

Dans les confrontations directes, là encore, le statu quo est de rigueur, avec un succès des Ossunois à domicile à l’aller, 73-68, qui a été contrebalancé par la victoire du Carla au retour sur le score de 86 à 80.

Seul petit élément différenciant, les protégés d’Eddy Sans restent sur 4 victoires de rang dont deux en demi-finale d’accession face à Vacquiers Bouloc (69-49 à l’aller, 58-59 au retour).

Ossun, à l’inverse, a chuté lors de la 21e journée face à la réserve auscitaine avant de disposer de Moissac en deux temps en demies (défaite 71-65 à l’aller, victoire 64-47 au retour). Tout est donc à faire dans ce duel ô combien serré à venir.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.