Passées tout près de la montée directe en prénationale lors de la dernière journée de la saison régulière face à Caraman, les Vauréennes ont une nouvelle occasion d’atteindre le niveau supérieur face à Pamiers ce dimanche.
Toute la saison, ou presque, Lavaur a occupé la pole position de la poule A de Régionale 1, avant de s’incliner une deuxième fois face à Caraman et de voir le CBC rejoindre le niveau supérieur.
Les filles de Jean-Christophe Benne retrouve une équipe de Pamiers qui évoluait elle aussi dans la poule A et qui a terminé à une victoire du BCL en saison régulière (16-6 contre 17-5 pour les Tarnaises).
Les partenaires de Sandra Dedieu ont effectué une deuxième partie de saison quasi parfaite (10 victoires pour 1 seule défaite face à Caraman lors de la phase retour) et restent sur deux succès probants face à Cugnaux en demie (59-48 puis 55-62).
Les Vauréennes ont quant à elles dominé par deux fois la réserve de Laloubère, mais les débats ont été très disputés dans les deux rencontres (60-67 puis 61-59), comme si le BCL n’avait pas totalement encaissé sa défaite au retour face à Caraman.
Lors des confrontations directes de saison régulière, Lavaur avait dominé l’UOP en Ariège (40-47), mais les joueuses d’Hakim Seddoud ont pris leur revanche au retour dans le Tarn, d’un souffle (65-66). Du coup, la rencontre de dimanche promet une issue incertaine entre un BCL qui se voyait déjà en PNF et des Ariégeoises qui évoluaient au niveau supérieur l’an dernier.