Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les premiers de chaque poule se retrouvent ce dimanche à Colomiers pour une finale qui devrait offrir un joli spectacle pour l’acquisition du titre de champion.

Premiers de la poule B, Druelle affrontera Jegun, son alter ego de la poule A (photo : ASBCD)

Premiers de la poule B, Druelle affrontera Jegun, son alter ego de la poule A (photo : ASBCD)

Samedi soir, lors de la finale d’accession, la rencontre entre Montaut et Pamiers a tenu toutes ses promesses avec un match accroché et rempli de suspens durant quarante minutes.

Ce dimanche, pour le titre, on espère donc une rencontre d’un même acabit entre les deux ténors de la saison, Druelle et Jegun, qui ont trusté tous les deux la première place de leur poule.

Pour les Gersois, l’histoire est belle puisque après un début de saison compliqué (4 victoires pour 3 défaites après 7 matchs), les protégés de Florian Delpech ont signé une superbe série de 15 victoires consécutives qui les a vus dépasser tous les autres prétendants.

S’ils se sont fait peur en demie avec une défaite de 13 points à l’aller face à Lavaur, les Jegunois restent néanmoins de sérieux concurrents pour le titre. Face à eux, Druelle arrive lui aussi avec des arguments. Ayant terminé comme Jegun avec un bilan de 19 victoires en 22 rencontres, les Aveyronnais ont dominé par deux fois la réserve du VCGB en demie.

Un résultat qui a dû rassuré la troupe druelloise, qui avait difficilement terminé la saison par une défaite à Castres (70-61) et une courte victoire à domicile face au BC Martiel (57-56). Relancé par ses performances en playoffs, Druelle ne se présentera donc pas en victime expiatoire face à Jegun, loin de là.

Categories: Régionale 3

Comments are closed.