Arrivées en pole de leur poule, les filles de Lourdes et de Caraman se retrouvent en finale à Colomiers pour une finale qui promet.
Pour cette finale et ce titre de Régionale 1 Féminine, les dynamiques sont différentes entre le BCL et le CBC.
D’un côté, des Lourdaises qui ont largement dominé la poule A, avec un bilan de 19 victoires pour 3 défaites.
Seules premières de leur poule, les Pyrénéennes terminent avec deux victoires d’avance sur leurs dauphines cugnalaises, et alors qu’elles ont lâché deux matchs sans enjeu ou presque face à Salies du Salat et Roquettes.
C’est donc peu dire que les coéquipières de l’ancienne professionnelle et assistante du TGB Béatrice Castets ont imposé leur loi face aux différents adversaires qu’elles ont rencontré cette saison.
Pour Caraman, la donne est bien différente puisque les filles de Grégory Debuire on dû attendre la dernière journée et une très belle victoire à Lavaur pour terminer première de la poule B et coiffer sur le fil un BCV qui se voyait déjà en prénationale.
Pourtant, et alors qu’elles étaient promues en R1F, les Caramanaises ont fait preuve d’une force de caractère énorme et peuvent compter sur leurs joueuses d’expérience pour ne jamais baisser les bras et toujours respecter ce maillot tant symbolique du CBC.
Face au BCL, les partenaires de Luce Roques n’auront en tout cas rien à perdre et pourraient très bien contrecarrer les plans d’une équipe lourdaise qui n’a jusqu’ici été que très peu en difficulté.