Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Élément de valeur de la montée en puissance de l’Union Tarbes-Lourdes de la Prénationale à la Nationale 1, Andy Perrotte va apporter tout son expérience à l’Albi Basket 81.

Andy Perrotte a participé à la folle ascension de l'UTLPB (photo : Benjamin Bonneau)

Andy Perrotte a participé à la folle ascension de l’UTLPB (photo : Benjamin Bonneau)

Alors qu’Albi n’a décroché son maintien qu’à la dernière journée, après une superbe victoire après prolongations face à Castelnau, le club tarnais ne veut plus se faire une telle frayeur la saison prochaine.

Le recrutement d’Andy Perrotte (1,98 m, 29 ans), élément expérimenté des championnats nationaux, paraît très judicieux dans ce sens.

Cadre de Tarbes-Lourdes lors de la superbe ascension de l’UTLPB du club pyrénéen entre 2009 et 2013, cet ailier musculeux et polyvalent est de retour aux affaires après une année blanche.

Capable d’évoluer à l’aile comme à l’intérieur, véritable stoppeur défensif tout en se montrant efficace en périphérie si besoin, Perrotte avait fait la connaissance d’Alexandre Casimiri à Fos avant de le retrouver en Bigorre.

Homme de base des deux premières montées de l’Union en NM3 et NM2 aux côtés d’Andrius Ragauskas, l’ailier français a par la suite bien tenu son rang en Nationale 2 avant de disputer quatre rencontres de Nationale 1 lors de l’exercice 2013/2014 (1,2 d’évaluation en 9 minutes).

Au sein de l’AB 81, Perrotte apportera une sacrée plus value à David Hermine de par son expérience et son profil complémentaire des autres joueurs de l’effectif. S’il devrait vraisemblablement évoluer à l’intérieur, sa polyvalence sur les postes 3 et 4 offrira de nouvelles solutions aux Tarnais.

Categories: Nationale 3

2 Responses so far.

  1. […] secteur intérieur bouclé suite à la signature d’Andy Perrotte et le retour du trio Tom Maries – Yves Timon – Bafodé Diawara, […]

  2. […] En premier lieu, le secteur intérieur avait été savamment retouché par l’arrivée d’Andy Perotte pour apporter expérience et polyvalence au roster […]