Jamais deux sans trois ? Après deux échecs pour remonter en Nationale 2, le SRAB veut faire mentir la maxime et a pour cela fait venir le poste 4 états-unien Yima Chia-Kur.
Du nouveau à Rodez. Si Valentin Gelin a quitté la cité ruthénoise pour aller goûter à la Nationale 2, le nouveau coach Willy Sénégal a posé la première pierre de son recrutement ce vendredi avec la signature pour une saison de Yima Chia-Kur (1,96 m, 28 ans).
Outre le Gallois Adam Williams, qui a toujours enchanté les supporters SRABistes, le club du président Bonnefous accueille donc un deuxième étranger dans son effectif.
Le recrutement de cet ailier fort polyvalent semble très judicieux compte tenu de l’effectif actuel , puisque l’ancien étudiant d’Arkansas State est un véritable athlète avec des qualités athlétiques qui devraient compléter à ravir le jeu très au sol de Florian Ducard.
En plus des qualités de shoot des snipers que sont Sagadin et Williams, l’explosivité et la combativité de ce poste 4 capable de basculer à l’aile devraient faire merveille.
Avant de voyager dans de nombreux pays au cours de son début de carrière (Venezuela, Portugal et Maroc la saison dernière), Chia-Kur affichait de belles statistiques en première division NCAA avec Arkansas State lors de son année junior (11,1 points à 42,1 % dont 37,9 % à 3 points, 3,5 rebonds, 0,8 passe et 0,5 interception en 27 minutes).
Un gage de qualité pour un renfort étranger de Nationale 3, et un profil qui pourrait offrir un effectif plus complémentaire que celui de l’an passé à un SRAB qui espère bien que cet exercice 2015/2016 sera le bon pour la montée.
[…] été, c’était la sensation du recrutement ruthénois. Pourtant, l’ailier fort états-unien Yima Chia-Kur n’aura […]